Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
11 mars 2012

De vraies vacances

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu profiter de presque l'intégralité des 2 semaines de vacances de février - merci les heures sup' - !

Pour remplir ces 2 semaines, nous avons :

1/ Fait des poupées russes en feutrine version porte-clé pour fêter les mamies. Les "petits coeurs" ont été faits par P'tit Thom. J'ai corsé un peu l'exercice pour Mathy: elle a agrémenté ses "petites fleurs" avec des sequins et des perles ;

P1040028

2/ Bricolé la nouvelle cabane de Biscuit qui a doublé depuis que nous l'avons adopté et qui était à l'étroit chez lui depuis quelques temps. Après un rapide brainstorming, l'ancienne cabane a été désossée et recyclée pour réaliser un petit pont. A peine installée, la nouvelle installation a été testée et approuvée par notre cochon d'inde. Les enfants étaient aux anges. Comme quoi un rien peut ravir nos têtes blondes ;

P10401102

3/ Été au cinéma voir Zarafa avec les p'tits cousins Théa et Paul. Un bon moment au chaud devant une jolie histoire ;

zarafa_120_def_hd

4/ Fait une excursion de quelques jours en Belgique, histoire de changer d'air ;

5/ Mis de temps en temps les enfants chez leurs G.Parents pour avoir un peu de temps pour sortir en z'amoureux et pour faire du shopping pour la déco du salon ;

Malgré un emploi du temps bien chargé, les enfants, fatigués après la période d'école, ont réussi à récupérer ... grâce à quelques grasses matinées et siestes qu'ils nous ont fait le plaisir de s'octroyer ;-).

Je ne sais par quel miracle je reprends le boulot sereine : c'est tellement rare qu'à la fin de mes vacances, je ne pense pas "ouf, enfin je vais pouvoir souffler" ! Les enfants ont été des crèmes - ou presque - pendant ces 2 semaines. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai pu décompresser et recharger mes batteries pendant mes 2 jours d'arrêt post-vacances et que du coup, j'ai pu être à l'écoute de mes doudous sans creuser d'avantage mes réserves d'énergie... A moins que ça ne soit grâce au fait de les avoir confiés de temps en temps, ce qui m'a permis de faire des trucs qui me tenaient à coeur et pour lesquelles j'avais besoin d'être seule et du coup me permettre d'être plus dispo ensuite...

Je ne vais pas tenter de répondre à cette question, l'essentiel est là : mes piles "nerveuses" sont rechargées pour débuter cette nouvelle période d'activités diverses et variées !

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité