Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
10 février 2013

Anniversaire Chevaliers & Dragon de mon futur 6 ans

Il y a quelques semaines, est arrivé le moment de poser la grande question à mon P'tit Thom : "Tu voudrais un anniversaire sur quel thème ?".

Ce à quoi mon fils a répondu comme pas miracle : "J'veux un anniversaire Dragon".

J'avoue que c'était une question que je lui ai posée pour la forme, car j'avais déjà la ferme intention de recycler le thème utilisé pour les 6 ans de Mathy, quitte à devoir ramer pour le faire adhérer au thème des Chevaliers et des Princesses. Il n'empêche que j'ai croisé les doigts et que j'ai été soulagée par son choix.

Car vaincre une sorcière ou un dragon, c'est du kif-kif non???

Le scénario peut donc rester à peu près identique à ce que j'avais mis en place il y 3 ans. Cet anniversaire fonctionnera également sur le système d'un grand jeu coopératif dans lequel l'union fait la force ! Il a juste fallu que je me creuse les méninges car les activités ne pourront pas être les mêmes : les enfants auront 1 an de moins (5-6 au lieu de 6-7) et seront dans une classe inférieure (GS au lieu du CP). En même temps, j'aime ça, moi, me triturer le cerveau et puis, je ne suis pas certaine d'être capable de refaire le même anniv' 2 fois : ça manquerait d'originalité !

Pour les 6 ans de mon fils, les enfants chevaliers/demoiselles seront invités à venir sauver notre royaume d'une Lang'DeFeu très, très en colère car on lui a volé ses oeufs. Habituellement, Lang'DeFeu est un gentil dragon, ou plutôt une gentille dragonne, mais comme chacun le sait, si on menace ses petits, une mère peut devenir dangereuse ! Ils devront donc s'entraîner et terrasser le voleur, le Terrible Dragon Noir, pour découvrir où il a caché les oeufs et aller les rechercher pour les rapporter à leur maman - sans se faire rôtir -...

La trame de l'anniversaire Chevaliers et Dragon est aujourd'hui bien ficelée, le coup d'envoi des préparatifs est donc tiré ! J'ai déjà commencé à réunir quelques petites choses :

* Serviettes, assiettes et verres en carton et un kit pour faire une guirlande chevalier

P1050948

* la Maman Dragon (marionnette suédoise achetée il y a 1-2 ans) et ses petits, trouvés par le plus grand des hasards et qui m'ont donné une chute inespérée pour mon scénario (marionnettes à doigt de la même origine Millésime "2è démarque Soldes janvier 2013" - 8centimes au lieu de 0€99 : s'y prendre à l'avance, ça a du bon ! -)

maman_dragon_et_ses_petitsLa suite au prochain épisode, très vite car on n'est plus qu'à 3 mois du jour J!

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité