Les papis des enfants sont des farceurs. Et bien nous aussi !!!

Cette année pour leur fête, on a décidé de leur faire une blague. On leur a offert un faux saucisson. Pour les induire en erreur, on a rajouté des détails qui rappellent la charcuterie : le torchon à carreaux, le couteau, la ficelle autour du saucisson... On n'a pas lésiné sur les moyens !

DSC04766b

Objectif : surprendre les papis gourmands car nos saucissons étaient en fait 100% sucrés ! Du chocolat, de la guimauve, des biscuits, des noisettes... Voilà presque tout ce qu'il faut pour faire un Chocisson. C'est tout simple à réaliser et les enfants ont adoré se lécher les doigts et récurer les casserole-cuillères avant de chocissonner - car oui, on s'est fait un mini chocisson pour nous aussi - !

DSC04764b

Pour agrémenter nos choco'nailles, on a rajouté une petite carte brodée au point de croix et au point arrière. Une feuille épaisse, du fil de broderie, une aiguille, un gabarit de coeur en point de croix, des petites mains très appliquées ET beaucoup de patience... Voilà presque tout ce qu'il faut pour réaliser ces petites cartes.

DSC04769b

Et voilà à quoi ressemblait notre panier garni-trompe l'oeil qui a été très apprécié :

DSC04771b

De quoi se régaler à n'importe quelle heure de la journée !

 

***

Petite conversation à 3 pendant nos travaux pratiques -ce n'était pas ma fête mais c'était tout comme-:

      Ptit Thom "Dis Maman, où est-ce que tu as toutes tes super idées ?"

      Maman "Et bien, je vois des choses un peu partout, j'imagine ce que je pourrais vous faire faire avec et à quelle occasion..."

      Mathy "Ben oui, tu sais bien, elle est comme ça Maman, elle a toujours des tonnes idées dans sa tête"

      Ptit Thom "Ça, c'est trop bien..."

No comment.