Notre fiston de bientôt 8 ans est souvent dans la lune, du coup je lui ai trouvé un thème sur mesure pour son anniversaire : l'espace, les étoiles.

Alors oui ce thème est super vaste, voir infini... Et mon fiston de me dire "Suuuuuuper, on va pouvoir faire un anniv' StarWars !!!" Euh non mon chéri, ça va pas être possible car  :

1/ on s'est déjà entouré de superhéros aux superspouvoirs qui nous ont super crevés l'an dernier.

2/ le thème de StarWars ne m'inspire pas plus que les fameuses joutes physiques déjà faites l'an dernier

3/ j'ai des anniversaires à recycler, moi ! Comme par exemple, celui de l'école des Sorcières fait pour les 8 ans de ma miss.

Comme Ptit Thom n'est pas spécialement attiré par la magie et les créatures maléfiques, j'ai orienté le concept vers les engins de l'espace, les expériences scientifiques, les aliens, etc. Des sujets qui passionnent Thom en ce moment !

Pour l'anniversaire entre copains nous partirons donc à la découverte d'Astrominus!  Une petite planète tout juste découverte et pour laquelle il faut préparer la future expédition exploratoire. Tout un programme scientifique... et physique ! Car j'ai prévu une course d'orientation pour aller chercher des capsules spatiales - et pour vider un peu les batteries des copains - et des expériences scientifiques pour tester les échantillons renvoyés sur terre afin d'y être analysés. De quoi bien occuper les 7-8 astrophysiciens en herbe qui vont être réunis pour l'occasion.

Malgré un gros syndrome de panne sèche, à J-2 semaines les préparatifs sont plutôt bien avancés.

Le plan de la course d'orientation est défini, les expériences ont été testées - je ne peux pas me permettre que ça foire comme celles des kits d'expériences qu'on a à la maison ! -, les échantillons sont conditionnés, les consommables de laboratoire sont rassemblés, les panoplies des laborantins ont été mises à taille (gros challenge de passer d'une blouse taille XXL à une taille enfant!) , les capsules sont prêtes à être chargées, les invitations sont lancées.

DSC05338DSC05227DSC05335DSC05224b2015-04-05 10

A priori, il reste les gâteaux à faire et toute la mise en place... Encore un sacré boulot en perspective avant le décollage...