Et bien nous voilà - déjà - aux portes du collège !!!

En ce mercredi 10 juin, nous les avons franchies pour la 3ème fois mais pour la 1ère fois en tant que futurs membres de la "communauté" !

Un peu d'émotion pour nous parents d'être confrontés à la réalité "notre petite grandit inexorablement". Le speech de 1h30 du directeur nous en a bien fait prendre conscience.

Beaucoup de stress ce matin pour la miss à l'idée de se retrouver immergée dans sa future classe avec sa future prof principale et de rencontrer ses futurs enseignants... A priori, la composition de sa classe est quasi-définitive et Mathy Chérie est soulagée de constater qu'elle est avec 10 de ses futurs ex-camarades d'école et elle est aux anges de ne pas être séparée de ses 2 meilleures amies pour la vie !!!

Nous sommes ambivalents quant à ce dernier point, car Mathy Chérie est en train de muter depuis quelques mois ! Donc oui au moins notre préado ne sera pas isolée pour sa rentrée en 6è mais ça veut aussi dire qu'elle va évoluer au sein du même groupe et donc sur la même lancée !!!

Sautes d'humeur, réflexions désagréables, comportements pénibles sont au programme quotidiennement ! Et comme nous ne sommes pas forcément de bonne composition en ce moment, c'est souvent parfois la baston à la maison !

J'ai échangé avec les 2 mamans des meilleures amies du moment et cela m'a fait du bien : elle semble évoluer comme ses 2 copines ! Elles peuvent être aussi pestes les unes que les autres, adoptent les mêmes expressions, les mêmes grands airs de princesse et les mêmes attitudes de show-girl ! Ça rassure d'entendre ça ! Le problème c'est que même si je vais mieux, même si je comprends qu'on entre dans la phase de pré-adolescence, je ne suis pas psychologiquement disposée à prendre sur moi et à laisser couler. Et donc ça "clashe" trop souvent à mon goût !!!

Est-ce qu'un manuel de "comment gérer une préadoleschiante" existerait quelque part ???