Et bien cette année, je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher sur le calendrier de l'Avent... Même si mes enfants m'en parlent régulièrement depuis plus de 15 jours !!!

Alors, j'ai sorti le petit sapin en agglo et les 24 boules en plexi que j'avais achetés l'an dernier en fin de période de Noël. Le plus dur a été d'essayer de "transformer" le sapin. Après 3 tentatives loupées (bombe de peinture argentée, bombe de peinture blanche, bombe de fausse neige qui n'ont jamais tenu sur le matériau), j'ai jeté l'éponge et j'ai décidé de laisser mon sapin "brut" !

Il a ensuite fallu trouver quoi mettre dans les petites boules...

Depuis quelques temps, je fais des "bon pour..." pour mes calendriers de l'Avent. J'aime bien l'idée de prendre du temps pour faire des activités en famille (chose qu'on ne fait pas souvent dans notre quotidien). J'en ai donc mis dans près de la moitié des boules. J'ai mis des petits chocolats dans la moitié des boules restantes et pour les autres, j'ai glissé des tous petits cadeaux. J'ai trouvé des toutes petites figurines Star Wars pour Thom et des tous petits bijoux pour Mathy.

Un peu de papier rouge intissé, quelques paillettes rouges, des petits rubans, 2h d'emballage et voilà le résultat :

DSC06215

Mission accomplie à J-3. Ouf !