Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
16 janvier 2016

J'aime la galette

Savez vous comment ?

Quand elle est bien faite avec du beurre dedans...

Et de la crème pâtissière ! Car bizarrement, je n'apprécie pas trop les galettes à frangipane traditionnelle...

Je suis en quelque sorte une Madame Plus.

Donc en plus du beurre, du sucre, de la poudre d'amande, de l'oeuf et des pâtes feuilletées, moi je rajoute systématiquement de la crème pâtissière.

Voici donc ma recette de base pour la galette des rois à la crème d'amande.

Et après rien de plus simple, je rajoute - et oui je ne peux pas m'empêcher de rajouter !!! - des petits extras pour plus de gourmandise.

Cette année, j'ai testé 3 déclinaisons. Je me suis laissée tenter par l'ajout de 100g de crème de marrons et des brisures de marrons glacés dans l'une, de 100g de pépites de 3 chocolats (noir, au lait et blanc) dans l'autre et de 100g de framboises dans la dernière.

Un peu d'oeuf battu pour faire dorer le dessus de la galette, et voilà le travail (même si les croisillons ne sont pas au top!) !

DSC06311

On ne peut pas dire que ces petites galettes dorées et croustillantes  contribuent à retrouver la ligne après les fêtes. Mais le froid arrive alors il faut faire quelques réserves !

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité