Voici venu le temps des bonnes résolutions, même si c'est compliqué à tenir.

Pour moi, il n'y en aura qu'une cette année : me reprendre en main pour retrouver ma taille de jeune fille  une jolie silhouette. C'est mon objectif 2017 !!!

Comme je l'ai déjà dit, je sors de 3 années pas trop top voir "very bad" parfois.  Après 2 ans et demi de psychothérapie et un nouveau job, me voilà en train de m'affranchir de mes béquilles chimiques et de mon psy. J'ai le sentiment que je vais mieux, que j'ai franchi un cap.

Le soucis maintenant, ce sont les stigmates de mon mal-être. Quand je ne vais pas bien, depuis des années, je mange. Je me console. Un gâteau par ci, un morceau (ou 2 ou 3) de chocolat par là, et pourquoi pas un bon plat réconfortant... ça fait du bien au moral quand j'ai un petit coup de moins bien, quand je m'ennuie, quand je suis énervée, quand je suis frustrée... Malheureusement, ça laisse des traces... ou plutôt des kilos !

Pour ne rien arranger, quand tout va bien, j'aime aussi manger... Manger bien et manger bon certes, mais être gourmande, ça a aussi des effets sur la balance ! Du coup, l'addition est salée : pas moins de 10 kilos en trop (certainement un chouïa plus avec les fêtes mais je ne regarde pas) !!!  

VENDREDI-neutraliteemotionnelle

En plus des vilains chiffres indiqués par ma balance, je suis à l'étroit dans mes vêtements, je trouve ma silhouette disgracieuse et je suis essoufflée quand je monte les escaliers ou quand je marche un peu trop vite !

On pourrait se dire que j'aurais pu réagir avant que ma balance couine et que mes coutures craquent, mais il m'aura manqué une bonne dose de volonté. Il faut l'avouer. Je sais pourtant ce qu'il faudrait que je fasse, j'ai les bases car j'ai fait des rééquilibrages alimentaires WW maison qui ont fonctionné par le passé ! Mais voilà, ça fait 6 mois que je stagne, je commence une reprise en main et puis je replonge ! 

Mon déclic : avoir vu s'afficher le poids que j'avais atteint lors de mes grossesses alors que je n'ai pas de bonne excuse pour peser autant ! 

Cette situation m'est insupportable donc voilà c'est décidé, au 1er janvier 2017, je vais reprendre le sport, je vais commencer un vrai régime et pour m'aider dans cette "épreuve", je vais m'inscrire au programme WW online et appli. J'aurais ainsi un soutien pendant 7 mois et comme je vais payer, j'espère que ça va me booster et que ça va maintenir ma motivation...

On verra bien le résultat dans 6-7 mois ???