Je crois que le pire quand on fait un régime, euh pardon un rééquilibrage alimentaire, c'est de gérer le WE !

Pourquoi ? Et bien juste parce qu'on a des tentations 24h/24 pendant 2 jours de suite.

La semaine c'est simple "ou presque". Au boulot il n'y a rien "ou presque" - si on arrive à éviter les bureaux où il y a des croissants, de la galette ou des chocolats selon les jours - ! Et quand on est à la maison, on gère le quotidien et le soir on est tellement crevée qu'on sombre en rêvant de carrés de chocolat ou d'un bon dessert bien gourmand... C'est donc "presque simple" de résister aux tentations !

Mais le WE !!! Comment éviter les invitations qui permettent de passer du bon temps avec nos proches ? Comment éviter les repas super bons genre raclette ou crêpe party que les enfants réclament ?? Et le pire du pire, comment est-ce qu'on peut éviter les placards pleins de bonnes choses destinées aux enfants et au petit mari gourmand ???

a29e41ab73585284b01b5e85b8c3514a

Heureusement, WW a encore bien appréhendé le "problème" en accordant un budget "SmartPoints hebdos" et un bonus d'"ActivPoints" si on a bien bougé pendant la semaine !

Du coup, en bonne gestionnaire, je capitalise l'ensemble des points bonus pour le WE. Et je ne me refuse ni les invit' ni les bons repas.

J'évite quand même de craquer pour le biscuit BN à 4 points que les enfants trempent dans un bon chocolat chaud à 16h alors que les températures extérieures sont négatives... 4 points pour un petit plaisir qui ne rassasie pas, faut pas pousser ! Par contre, une bonne tasse de chocolat chaud avec du lait écrémé, du cacao amer et un peu de stévia pour seulement 3 points, là je dis OUI OUI OUI ! Surtout après 1/2 de vélo dans le froid hivernal !