Le contexte : The voice en famille devant la TV. On entend de tout à The Voice, c'est pas mal pour diversifier un peu la culture musicale des enfants. Ça les fait rire ou ça les touche, ça dépend... Et suite à la prestation d'une candidate un peu vieillotte, ce qui les a fait rire ces petits démons d'enfants c'est de nous rappeler un épisode familial un peu destabilisant pour nous parents :

Il y a quelques temps, Thom nous annonçait à table qu'à l'école il était en train d'apprendre à chanter une chanson de Charles Trenet et une chanson de "sous-marin jaune" pour le spectacle de fin d'année ! Nous voilà en train de scander le Yellow Submarine à tue-tête dans la cuisine. Et Mathy chérie, nous disait alors que son prof de musique aimait aussi les "chansons de vieux". Jusque là, tout allait bien. C'est vrai que les Beatles ne datent pas d'hier, on en convenait de bon coeur ! Bizarrement, elle n'arrivait plus à retrouver le nom du chanteur... On l'invitait alors à chantonner ce qu'elle était en train d'apprendre en cours de chant...

Mais qu'est-ce qui nous avait pris alors ??? On nous a pourtant appris à ne pas parler la bouche pleine !  

Vlà t'y pas que notre petite chérie se mettait à chanter "Aller viens je t'emmène au vent" ! J'ai failli m'étouffer et je suis sûre que si nous n'avions pas été assis sur nos chaises, on serait certainement tombé sur le  C_L !!! Du Louise Attack, bordel de merde !!! Notre jeunesse... qualifiée d'antiquité...par la jeune génération ! Mais quelle claque !!!

Et quelle nouvelle claque, quand vos enfants vous en remettent une louche alors que vous êtes tous les 4 tranquillement en train de passer un bon moment devant la TV à quelques jours de souffler sa 37ème bougie ! 

Aller papy, on se prend une petite verveine et on va se coucher !