J'avoue : après 6 semaines de WW assidu et 5 kg perdus, je suis en mode pause depuis plus de plus de 10 jours...

L'origine de cette pause est très facilement identifiable. Cela a commencé par une semaine super fatigante au boulot. Stress, heures sup' et migraine... Tous les ingrédients étaient réunis pour ébranler un peu la ligne bien droite que je m'étais fixée car je n'ai plus vraiment trouvé l'envie de cuisiner après mes grosses journées de boulot. Ensuite, il y a eu l'anniversaire de Zhom. Alors là, si on me jette la pierre, j'aimerais bien qu'on me dise comment on peut éviter le restaurant avec les enfants pour fêter dignement les 39 ans de leur papa...  Puis, dès que j'ai été en congés, on a débuté les travaux dans la salle de bain. Je n'ai donc plus du tout eu le temps - ni l'énergie - pour peser/calculer/compter pour faire à manger... Je ne pouvais pas bricoler pendant plusieurs heures ET passer derrière les fourneaux 2 fois par jour. Mais le soir, je me suis efforcée de manger light pour compenser les repas du midi ! 

Les 300g que j'ai repris m'ont mis un sacré coup au moral... J'ai culpabilisé d'avoir craqué pour le petit resto et pour les repas vite faits qui ont suivi. Après 6 semaines d'effort et de frustrations, je n'avais pas réussi à garder le cap !

Et puis j'ai réfléchi... Il y a encore quelques semaines, après un dérapage, je n'aurais pas forcément fait attention à rééquilibrer le reste de la semaine. D'ailleurs, je n'aurais même pas qualifié un gros repas de "dérapage", c'était plutôt une norme qui pouvait se répéter plusieurs fois par semaine sans que cela ne m'alerte. D'où les kilos en trop !

Au final, j'ai quand même perdu 4kg700 (5kg -  300g)  depuis que j'ai commencé WW, alors ça reste une VICTOIRE !!!

Aller je me laisse encore jusqu'à la fin de mes vacances pour "profiter" de manière contrôlée - d'autant que mon anniv' arrive à grands pas - et ensuite je recommence à prendre en main mon alimentation !

CPaKkG9WIAACFbZ