Après des débuts compliqués en lecture, un bilan orthoptique avait enfin posé un diagnostic : Thomas avait une divergence de l'oeil gauche. Ceci expliquait ces 3 années de galère en lecture ! Il aura fallu attendre d'être en CM1 pour avoir cette information crutiale !!!

Après plusieurs mois d'exercices à la maison et 5 séances de rééducation en cabinet, le muscle de son oeil a retrouvé du tonus. Il est au top selon l'orthoptiste !

Puisque le dysfonctionnement occulaire est résolu, nous avons demandé à la maîtresse E de refaire un test de lecture juste avant les vacances pour savoir où il en est. Selon elle, la progression de Thomas est indéniable.

Il ne reste plus qu'à rendre l'oeil de Thomas plus endurant... pour gagner en fluidité !

Comme nous ne pouvons pas compter sur le soutien de l'instit cette année, je vais me substituer au maître pour faire progresser mon fils en lecture. J'ai décidé de jouer à la maîtresse ! Loin d'être un rêve de jeunesse qui se réalise, c'est une nécessité...et mon devoir de maman !

J'ai donc passé plusieurs soirées à chercher assidûment une méthode de lecture pour améliorer la fluence. Et je suis tombée sur une méthode ludique pour entrainer mon fils.

20170412_113817

Tous les soirs, mon fils et moi, on suis donc Vélociraptor pour devenir des vrais pros de la lecture !