Bilan balance : - 8kg au compteur soit 4/5ème de mon objectif de départ !!!

Je suis plutôt contente même si je trouve que je perds doucement (trop ???). Mais qui perd doucement, perd sûrement, non ? D’ailleurs, forte de cette "réussite", j’ai ajouté à mon objectif de départ 2kg, comme ça, pour la route… Je suis hyper motivée par ma condition physique qui s'est très nettement améliorée, par ma ligne qui a changé, par les remarques/compliments que l’on me fait et par le bien-être physique et moral que je ressens. 

J’ai repris goût au sport. Finalement, je me rends compte que j'aime bien l'effort physique ! J’ai plaisir à aller me défouler et si je ne fais pas mes 3 séances par semaine, je suis frustrée. Du coup, je n’en loupe plus une ! Bizarrement, je ne trouve plus de mauvaise bonne excuse pour ne pas aller transpirer. En plus d'être fière de moi, ça me permet de m'autoriser quelques écarts... Je ne culpabilise donc plus trop de m'accorder des petits plaisirs car je compense les jours suivants en mangeant plus léger et je puise dans les Activpoints bonus accumulés grâce au sport de la semaine.

0970118b290862fbf89d2df82b15fa92

Grâce à WW, je me suis aussi rendue compte que mon alimentation que je croyais équilibrée (cuisine maison et pas mal de légumes) ne l'était finalement pas tant que ça. Alors je teste plusieurs produits pour alléger mes recettes de base et pour voir si je peux les substituer à d'autres sans perdre au niveau du goût et j'augmente les parts de légumes. Je suis très vite rassasiée... Après 4 mois à ce "régime", mon corps a pris l’habitude d'absorber moins de calories au quotidien, je ne suis donc plus affamée comme au début du programme ! J'ai maintenant l'oeil pour les portions alors parfois je me paye de luxe de ne pas peser mes repas.

En bref, grâce à mon déclic de fin d'année qui m'a fait m'inscrire au programme WeightWatchers, je suis en train de finir de reprendre le contrôle. Nouvelles bases psycho, nouveau boulot, nouveau physique : c'est le tierce gagnant for a better life à mon avis !

Aller encore 4kg et j'aurai retrouvé ma taille de jeune fille !