Nous sommes à J-4 de notre Koh Langta et les préparatifs ont repris activement...

Je ne vais pas m'étendre sur la préparation matérielle qui, somme toute, ressemble à celles que j'ai pu réaliser jusque-là. Petit extrait assez révélateur de l'immersion des futurs aventuriers qui composeront la tribu des Ti'Kohpains:

2017-05-20 22

Par contre, là où mes préparatifs diffèrent par rapport à d'habitude, c'est que l'essentiel de l'anniversaire de Thomas va se dérouler en extérieur. Il faut donc essayer de tout anticiper...

Lors des précédents anniv' de Thom, nous n'avions fait que quelques excursions dans le quartier - histoire de défouler les gars avant de rentrer dans le vif du sujet intra muros ! -, nous n'étions donc pas trop tributaires de la météo.  Cette fois-ci, les conditions climatiques vont être essentielles pour le bon déroulé de la fête de mon fiston, car je ne vais pas pouvoir la transposer à la maison. Et puis, il a aussi fallu gérer les aléas qui peuvent survenir à cause d'évènements extérieurs.

Un 1er éclair de génie m'a fait m'interroger - à J-10 !!! mieux vaut tard que jamais ! - sur les heures d'ouverture du parc envisagé pour accueillir notre grande aventure.  Et heureusement car le terrain de jeu convoité sera pris par un évènement hippique à la date que nous avons retenue. Comme nous ne savons pas comment l'espace va être occupé, je ne préfère pas risquer de perturber notre jeu. Donc j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule. Nous irons dans le 2nd plus grand parc non loin de chez nous. 

Un 2nd éclair de génie m'a poussé à aller faire un repérage sur place malgré le fait que nous connaissions très bien ce parc. Et heureusement car le sort s'acharnant sur notre aventure, le parc#2 vient de subir un réaménagement paysager... Outre quelques modifications de tracés, l'un des points d'eau sur lesquels je comptais pour mes épreuves ne fonctionne plus ET comble du comble, les jardiniers ont osé retirer les poteaux en bois sur lesquels je comptais pour faire l’épreuve ultime. Quel culot ! A J-8, il a fallu revoir l’enchainement des épreuves... et donc refaire les plans !

20170518_204641b

A J-4, je suis retombée sur mes pieds et je vais pouvoir profiter des derniers jours pour peaufiner les derniers détails. Histoire d'être parée à toute éventualité !

Quoiqu'il arrive, une chose est sûre : nos règles seront quelques peu différentes du vrai jeu. Il n'y aura ni éliminés, ni conseils pas plus que de torche éteinte à cause d'une éviction orchestrée par des copains. Nous, on va cultiver l'esprit d'équipe !!!

Notre parcours va être jalonné de messages nous annonçant des épreuves de confort et d'immunité. La tribu des Ti’Kohpains va devoir faire preuve de cohésion pour réussir ces épreuves. Une épreuve réussie fera gagner un confort collectif ou un collier d’immunité. A la fin du jeu si la tribu a réuni 6 colliers d'immunité, elle gagnera le totem qui permettra aux aventuriers de poursuivre l’aventure (goûter et soirée camping).

20170517_160150b

La suite au prochain épisode !