Mathy, depuis des années, nous réclamait de faire de l'équitation. Et nous, en bons parents indignes, depuis des années, nous refusions.

Nous n'avons jamais opté pour les activités extrascolaires à tout prix. Bizarrement, nous préférions qu'elle apprenne à nager et qu'elle ait du temps pour jouer. Elle a ensuite voulu faire de la danse pour faire comme les copines. Cela fait donc 4 ans que notre fille "danse" mais depuis ses débuts, on se rend bien compte qu'elle n'a pas de don particulier, voir même qu'elle a malheureusement hérité du groove et de la grâce de son papa chéri !!!

Cette année, la demande devenant de plus en plus pressante et la première année au collège s'étant parfaitement déroulée, nous avons craqué. Et quelle bonne idée !!! Mathy s'est révélée, épanouie dans ce sport. Elle a passé avec succès son Galop 1 pendant les vancaces d'avril et sa monitrice a préconisé de l'inscrire dans un cours supérieur en sautant un niveau l'an prochain.

2017-05-10 112017-05-10 11Resized_20170426_111053

2017-05-10 11

Outre l'assouvissement de son amour pour les animaux, ma fille pétille quand elle est sur un poney. Elle a un beau maintien, voir même il faut le dire de la grâce, de l'allure... Je crois qu'elle a vraiment trouvé le sport qui lui correspond !