Pas seulement parce que notre toute petite grande fille vient de fêter ses 5 ans, mais aussi parce que nous avons accueilli pour un après midi 9 de ses petits copains! 

En effet, notre douce avait invité 4 filles et 5 garçons à venir fêter son anniversaire en compagnie de Fée Clochette et Peter Pan.

IMG_6046

 

Nous voilà donc embarqués dans 3 heures de folie où ils nous a fallu divertir ce public plutôt exigeant en matière d'animation...

Au programme donc :

- maquillage en Fée Clochette et Peter Pan (quelques étoiles de couleur et du rose à lèvres à paillettes et le tour est joué!)

-bricolage pour compléter la panoplie de Fée Clochette et Peter Pan (chapeau+épée pour les garçons et baguette magique+couronne pour ces demoiselles)

IMG_6055

Après ces quelques activités "canalisées", la tension est montée (surtout entre les garçons) mais heureusement la Fée Clochette avait eu la bonne idée de venir nous faire une petite blague comme elle l'explique dans une lettre adressée aux enfants... Profitant d'une fenêtre ouverte, elle avait subtilisé le gâteau et tout ce qui permet de manger un goûter (assiettes/cuillères/serviettes/verres/pailles)! Nous voilà donc partis à la recherche du gateau disparu dans les rues de Bétheny, un peu de poussière d'étoiles et un plan nous aidant à plonger dans le monde imaginaire!

IMG_6061  plan3 IMG_6074

Ouf après une heure de recherche ponctuée par la lecture des indices et des petits jeux, Fée Clochette nous a finalement rendu notre gâteau qui était caché...dans la cabane au fond du jardin. Après avoir accompagné en chantant Mathilde pour souffler ses 5 bougies, chacun a pu déguster le gateau que j'avais préparé avec amour et dont je suis plutôt fière (simple gâteau au yaourt fourré de ganache au chocolat au lait soit, mais décoré maison SVP!)

 IMG_6092 

IMG_6106   IMG_9333  IMG_9332

S'en sont suivis l'ouverture des cadeaux puis quelques petits jeux encadrés afin de bien finir cet après midi de fête: chamboule tout pirate, croc le crocodile, pêche à la ligne, chant babord/tribord et îles mystérieuses (chaises musicales version pays imaginaire puisque vous aurez compris que tous les jeux ont été adaptés au thème de la journée).

IMG_6048 IMG_6101 IMG_6050

IMG_6103

En conclusion de cette journée, notre petite fée est ravie (j'espère qu'elle se souviendra longtemps de cette journée). Nous, on est HS et malgré quelques aléats (notamment la disparition d'un indice et des petites cuillères en plein milieu du parcours), mes semaines de préparation pour cette chasse au trésor auront été récompensées par les yeux émerveillés des petits.