Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
28 novembre 2013

L'Avent 2013 sous une pluie d'étoiles

A peine quitté le tourbillon des préparatifs de l'anniversaire de Mathy que le mois de Décembre pointe déjà le bout de son nez. J'aurai aimé avoir un peu de répit mais bon, on ne refera pas le calendrier...

Mais au moins pour le calendrier de l'Avent, je n'ai pas été prise au dépourvu. Tout au long de mes visites sur les blogs (et plus particulièrement Pinterest), j'ai glanée des idées qui ont fait leur chemin dans ma tête et une idée de réalisation a germé.

Nous avons donc réalisé notre calendrier de l'Avent en plusieurs temps.

1/ Tableau à clous et laine

Matériel : 1 planche de médium coupée au carré, clous à têtes plates (18 mm), laine de couleur, bombe de peinture, masking tape, gabarit de la forme imprimé  sur papier, marteau

Une fois la planche de bois bombée à la peinture blanche et sèche, nous y avons scotché le gabarit de la forme d'étoile à réaliser. Place au "cloutage" sur le pourtour de la forme. Après quelques petits coups de marteau sur les doigts, nous avons finalement utilisé une pince pour épargner les petits doigts de mes loulous et pour enfoncer les clous de manière plus régulière. La feuille imprimé ne servant plus à rien, Mathy l'a délicatement arrachée. L'extrémité d'un brin de laine est accroché à un clou et on croise ensuite la laine entre les clous de manière aléatoire. Lorsque la forme est finie, on fait un nœud bien serré et on coupe très court le bout de laine. 2 enfants donc 2 formes donc 2 couleurs, comme ça chacun participe ! Un peu de masking tape pour la finition et le tour est joué.

DSC02383DSC02388DSC02395DSC02397

2/ Paquets surprises en forme d'étoiles

Matériel : Papier kraft (recto rouge et verso brun), ciseaux, modèle d'étoile, fil blanc, machine à coudre ET des petits cadeaux/chocolats pour garnir les pochettes

J'ai donc découpé des étoiles assez grandes pour recevoir les petits cadeaux à intégrer dans les paquets et en prenant soin de les découper dans du papier doublé pour faire des paires. J'ai ensuite cousu les étoiles 2 à 2 à l'aide de la machine à coudre pour faire des petites pochettes en laissant une ouverture pour glisser les petits cadeaux. A l'intérieur des pochettes, j'ai glissé dans le plus grand secret des chocolats et/ou des cadeaux et j'ai ensuite refermé chaque ouverture. 2 enfants donc 2 couleurs car 2 sortes de cadeaux. Au final, c'est bien 2 fois 24 étoiles que j'ai dû réaliser.

DSC02375DSC02413

3/ Réalisation de notre pluie d'étoiles

Matériel : quelques crochets ou clous, laine de couleur, poinçonneuse, 2 x 24 étiquettes numérotées de 1 à 24

Les étoiles ont simplement été percées pour pouvoir être enfilées sur les brins de laine et une étiquette numérotée a été ajoutée sur chacune des pochettes pour savoir dans quel ordre les ouvrir. Pour pouvoir accrocher les guirlandes d'étoiles, il a fallu fixé des clous/crochets sur la planche en bois. Chaque guirlande a ensuite été accrochée aux clous préalablement placés. 

Et voilà le résultat !

DSC02416b

J'espère que l'option "cadeau en kit" pour laquelle j'ai opté pour pimenté ce calendrier de l'Avent va plaire à mes enfants... En même temps, je ne pense pas trop me tomber à côté de la plaque en offrant un coffret Monster High créa'terreur, des toupies Beyblade en kit et quelques cartes Pokemon/Monster High... 

Honnêtement découper toutes ces étoiles et faire toutes ces coutures m'ont presque achevée alors ma plus grande récompense serait que cette pluie d'étoiles en mette quelques unes dans les yeux de mes enfants.

Publicité
Commentaires
S
Maaaagnifique !!!! Je ne regrette pas de t'avoir pr^té la machine à coudre quelques jours de plus.... ;o))<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Très joli travail ! Félicitations ♥<br /> <br /> N'ayant pas autant de temps, l'option calendrier de l'avent Lego City nous a convenu ;-) <br /> <br /> Je suis certaine que les yeux de nos filleuls vont "scintiller" !<br /> <br /> Bisous à tous les 4
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité