Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
29 juin 2014

Tic, Tac, Tic, Tac, c'est déjà la fin d'année

Tic, Tac, Tic, Tac, c'est le bruit du temps qui passe ... et c'est déjà la fin d'année !

Cette fin d'année, on ne l'a presque pas entendue arriver mais qu'est-ce qu'on la sent passer ! Car je ne sais pas comment on s'est débrouillé mais j'ai l'impression d'être dans un tunnel sans fin ! Entre les gala/chorale/kermesse, les sorties, les picnics et autres pots de fin d'année pour lesquels il faut cuisiner, la garde des enfants à organiser pour cet été, la préparation de la rentrée - oui déjà, on a d'ailleurs loupé l'inscription aux activités périscolaires pour le 1er trimestre (merci la mairie pour ce cafouillage si longuement et savamment orchestré) -,  les travaux de déco de la chambre de p'tit Thom à prévoir, et je dois en oublier... Bref, j'ai cette désagréable impression d'être en apnée ! 

Et puis en plus de tout ça, il y a "notre" passage obligé de fin d'année : le cadeau aux instit' ! Ça fait débat, je sais. On n'en a pas nous de cadeau de fin d'année pour nous féliciter d'avoir bien travaillé ! Ça n'est pas une obligation mais nous, on y tient car l'année s'est bien déroulée, les enfants ont aimé leur instit' et on veut les remercier pour cette belle année et leur non-implication dans les cadeaux de fête des mères/pères. Ça nous fait plaisir. Pour preuve, cela faisait quelques temps que mes enfants me demandaient ce qu'on allait leur faire comme bricolage ! L'occas' pour moi de sortir de ma manche une idée -piquée sur le Net of course- : de BELLES horloges pour ne pas louper l'heure de la sortie.

DSC03839

Ooooooooooh une horloge Ikéa ! Quoi elle est basique de chez basique, ça n'a pas dû me ruiner ?!? Mais attendez, customisées maison moi je trouve qu'elles en jettent, non ?

DSC03842bDSC03843bHorloges custumisées pour maitre-sse

D'ailleurs les enfants et moi, nous en sommes jaloux : on aimerait bien avoir les mêmes dans notre chambre/bureau !

Pour compléter ce cadeau, on a aussi fait une carte et un petit poème maison :

DSC03929

Voilà nos cadeaux sont prêts et emballés, car les enfants tiennent à les offrir demain matin pour les voir accrochés dans la classe et en profiter pendant cette dernière semaine d'école - à moins que ça ne soit pour guetter l'heure de sortie ??? - !

DSC03930 

 PS du 1er juillet : Moi aussi j'ai eu le droit à mes petits cadeaux de fin d'année :

- 2 beaux livrets d'évaluation et les passages dans les classes supérieures

- le récit  enjoué de mes enfants me relatant l'émotion de leur instit' (et la leur du coup) à l'ouverture de leur cadeau 

- et un petit mot de la maîtresse de Thom qui m'a touchée en plein coeur

DSC03932

Publicité
Commentaires
A
Bonjour comment avez vous fait pour ôter les aiguilles j'ai essayé je n'y arrive pas 😕
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog, pleins de supers idées!<br /> <br /> Mais, j'ai une petite question: comment avez vous collé les petites fournitures scolaires sur l'horloge? J'ai envie de faire ça pour cette semaine pour les institutrices.<br /> <br /> Je vous en remercie d'avance.<br /> <br /> Nora.
Répondre
C
Super sympa ces petites horloges !<br /> <br /> Je suis moi aussi une maman qui bricole et qui fait faire des cadeaux à mes enfants et les maîtresses en sont ravies. Je continue ma visite sur votre blog.....
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité