Tic, Tac, Tic, Tac, c'est le bruit du temps qui passe ... et c'est déjà la fin d'année !

Cette fin d'année, on ne l'a presque pas entendue arriver mais qu'est-ce qu'on la sent passer ! Car je ne sais pas comment on s'est débrouillé mais j'ai l'impression d'être dans un tunnel sans fin ! Entre les gala/chorale/kermesse, les sorties, les picnics et autres pots de fin d'année pour lesquels il faut cuisiner, la garde des enfants à organiser pour cet été, la préparation de la rentrée - oui déjà, on a d'ailleurs loupé l'inscription aux activités périscolaires pour le 1er trimestre (merci la mairie pour ce cafouillage si longuement et savamment orchestré) -,  les travaux de déco de la chambre de p'tit Thom à prévoir, et je dois en oublier... Bref, j'ai cette désagréable impression d'être en apnée ! 

Et puis en plus de tout ça, il y a "notre" passage obligé de fin d'année : le cadeau aux instit' ! Ça fait débat, je sais. On n'en a pas nous de cadeau de fin d'année pour nous féliciter d'avoir bien travaillé ! Ça n'est pas une obligation mais nous, on y tient car l'année s'est bien déroulée, les enfants ont aimé leur instit' et on veut les remercier pour cette belle année et leur non-implication dans les cadeaux de fête des mères/pères. Ça nous fait plaisir. Pour preuve, cela faisait quelques temps que mes enfants me demandaient ce qu'on allait leur faire comme bricolage ! L'occas' pour moi de sortir de ma manche une idée -piquée sur le Net of course- : de BELLES horloges pour ne pas louper l'heure de la sortie.

DSC03839

Ooooooooooh une horloge Ikéa ! Quoi elle est basique de chez basique, ça n'a pas dû me ruiner ?!? Mais attendez, customisées maison moi je trouve qu'elles en jettent, non ?

DSC03842bDSC03843bHorloges custumisées pour maitre-sse

D'ailleurs les enfants et moi, nous en sommes jaloux : on aimerait bien avoir les mêmes dans notre chambre/bureau !

Pour compléter ce cadeau, on a aussi fait une carte et un petit poème maison :

DSC03929

Voilà nos cadeaux sont prêts et emballés, car les enfants tiennent à les offrir demain matin pour les voir accrochés dans la classe et en profiter pendant cette dernière semaine d'école - à moins que ça ne soit pour guetter l'heure de sortie ??? - !

DSC03930 

 PS du 1er juillet : Moi aussi j'ai eu le droit à mes petits cadeaux de fin d'année :

- 2 beaux livrets d'évaluation et les passages dans les classes supérieures

- le récit  enjoué de mes enfants me relatant l'émotion de leur instit' (et la leur du coup) à l'ouverture de leur cadeau 

- et un petit mot de la maîtresse de Thom qui m'a touchée en plein coeur

DSC03932