Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
25 mai 2013

1, 2, 3, 4 bébés

En 4 mois, 4 bébés sont nés autour de moi. Ce sont autant d'idées cadeau de naissance qu'il a fallu trouver...

A mes 2 collègues, j'ai offert un bouquet de bavoirs pour Noham et des cupcakes de bodys pour Lyse. Le tout accompagné de petites douceurs pour les mamans...

2013-02-08 11DSC00379

Pour les 2 naissances de la famille, les petits ayant déjà été gâtés, j'ai sorti ma botte secrète : des kits de survie pour les mamans ! Oui encore... Mais cette fois-ci, les babioles qu'ils contenaient étaient destinées à "survivre" au séjour à la maternité !

Pour ma Soso, le petit kit comprenait des solutions pour avoir les mains propres avant les câlins à bébé (gel désinfectant), pour avoir les lèvres douces (baume hydratant), contre les jambes lourdes (lait effet glaçon), contre les bouffées de chaleur (vapo d'eau minérale), pour satisfaire les envies de lire sans en avoir trop le temps (presse people), pour occuper le grand frère lors de ses visites (livre de jeux), contre les larmes de crocodiles (paquet de kleenex - car on ne voit pas toujours la vie en rose quand on vient d'accoucher). Et surtout j'y ai mis des solutions raisonnables ou non contre les petites faims...

DSC00947

Pour ma belle soeur, le kit comprenait également les indispensables SOS (mains propres, lèvres douces, bouffées de chaleur, larmes de crocodile, petits grignotages pour contrecarrer les plateaux repas insipides diététiques). J'y ai également glissé un masque express pour avoir une peau nette et fraîche, des élastiques pour avoir le visage dégagé, un recueil de berceuses pour endormir bébé, un programme TV pour s'occuper pendant que bébé dort et un petit carnet pour ne rien oublier des premiers instants...

DSC01066

Car les mamans aussi ont besoin d'être chouchoutées après avoir tant donné !

Publicité
Commentaires
F
En plein dans le mille le kit de survie ma soeurette !!! Du très grand art! C simple le kit ne contient que du "très utile" à la maternité... Mel a beaucoup profité de son contenu et elle en avait bien besoin !! La grande claaaaaaasssee ce Kdo !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : huuuuuuummmmmmmm kit kat baaalllll...... Une découverte et une nouvelle addiction, c malin ;-))
Répondre
S
Merci à ma couz' pour ses riches idées, forcément mes pensées étaient tournées vers toi à différents moments de la journée, surtout la nuit, la survie devient capitale, pour garder les yeux bien ouverts, contre le coup de pompe, un kitkat ball et hop ! Surtout après 7 mois de privation ! Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité