Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
7 octobre 2012

Message secret pour les papis

Le 1er dimanche du mois d'octobre est arrivé :

Il nous fallait donc une idée...

Une idée pour quoi, pour qui?

Une idée pour la fête des Papis pardi !

Chez nous, depuis l'an dernier,

C'est une date sacrée.

 

Pour fêter leurs papis, les enfants ont réalisé - presque tout seuls - un petit cadeau en 3 temps :

1/ Manger des fruits au sirop après une séance dessin/tampons à 4 mains

2/ Enfiler des tabliers, Mathy a respecté une recette de sablés à la lettre et, accompagnée de son frère, a confectionné...des lettres

3/ Décorer les biscuits avec du glaçage au chocolat blanc et des billes/vermicelles colorés

Je me suis chargée de l'assemblage des cadeaux : coller le dessin sur les boites de conserve, les garnir avec les biscuits sablés et refermer le tout à la colle chaude.

Voici le résultat :

P1050377

Une belle boite de conserve remplie d'un message secret "ON T'AIME PAPI" à déchiffrer - non sans mal ;-p - avant de pouvoir le déguster !

Publicité
Commentaires
P
"non sans mal" : Perso je trouve très bien d'aider les enfants à être aux petits soins pour leurs ancêtres, mais, si c'est pour la maman se moque d'eux dans la foulée … <br /> <br /> Heureusement qu'au final j'ai réussi à déchiffrer le code secret qui donnait droit à la dégustation, car les gâteaux étaient tout simplement délicieux !! <br /> <br /> <br /> <br /> (Merci Sofe pour les bisous. Les miens en retour.)
Répondre
S
Je te félicite ma couz' car je ne savais même pas qu'il y avait une fête des Papis...j'ai même zappé la fête de mon papa (St Gégé le 03/10), vraiment en dessous de tout la marraine ! ;-) Bisous aux papounets alors!
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité