Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
4 novembre 2010

Anniversaire Princesses et Chevaliers : distribution des cartes d'invitation

Hier était un jour de reprise d'école apès les vacances. C'était un jour qui a causé son lot de stress, de maux de tête, de ventre et de nausées pour Mathy.

Heureusement, hier était aussi le grand jour de la distribution des invitations pour l'anniversaire de Mathy qui va bientôt fêter ses 6 ans... Cette activité a permis d'atténuer la difficulté de cette journée.

Mais avant d'arriver à ce dénouement heureux, il a fallu passer par plusieurs étapes critiques et parfois difficiles:

1/ Déterminer le thème autour duquel va s'articuler l'anniversaire avec les copains de la miss et donc les jeux/activités, la déco, les gâteaux, le carton d'invitation... Cela représente des heures de recherche et d'élaboration mais je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet: Vive Internet et sa mine d'idées!!!

2/ Déterminer le nombre de copains à inviter et les prénoms des heureux élus... Mathy a joué à la chaise musicale très longtemps, jusqu'à l'écriture des prénoms sur les enveloppes, en fait! Elle n'a pas contesté le nombre d'invités mais a eu beaucoup de mal à choisir entre ses anciens copains (de son ancienne école) et ses nouveaux (et donc très changeants) copains de sa nouvelle école... Nous l'avons donc aidé à trancher et lui avons vivement conseillé d'inviter majoritairement des enfants de sa nouvelle école avec qui elle va maintenant partager sa vie d'écolière.

3/ Élaborer les modèles d'invitation piochés de ci de là et les adapter pour qu'ils collent au thème choisi et qu'ils puissent être réalisés par des petits doigts.

4/ Et le pire de tout, s'entendre demander, un matin, par la bouche pleine de Nutella de sa petite chérie pour qui on se plie en 4 depuis des jours afin de lui faire un anniversaire de rêve : "Dis Maman, est-ce qu'un jour, je pourrais faire mon anniversaire à Jimbaloo???" (Aïe, là ça fait mal!)

Pour résumer:

   J'ai profité de mes vacances pour préparer un maximum de choses en vue d'un anniversaire  princier (non je ne suis toujours pas prête à céder à l'attrait d'un anniversaire commercial, n'en déplaise à ma fille): grenouilles couronnées en tissu cousues main, grimoire teinté au thé noir, jeu de piste avec indices en tout genre, trames de vitraux, épées en polystyrène, chamboule-tout château fort en carton de récup'. Les loulous m'ont aidée à faire un chaudron de sorcière en papier mâché (officiellement réalisé pour Halloween) et Mathy a collé ses cartons d'invitation.

   Dans 16 jours, nous serons immergé dans le moyen-âge le temps d'un après-midi. Les invitations sont donc lancées et Demoiselle Mathy recevra 9 gentes demoiselles et nobles chevaliers pour constituer sa cour. Et le lendemain, ça sera au tour de la famille de venir célébrer les 6 ans de la princesse...

A suivre, les derniers préparatifs (-clic-) et la fiesta (-clic-)

P1000843a

Modèle pour les copines et les copains

P1000839

Modèle pour la famille

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche d'invitation car je fête l'anni de ma fille dans un château. Puis je vous demander ou avez trouvez votre gabarit de chateau ? Je trouve vos invitations superbes de couleur rose & beige. Merci de votre aide.
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité