Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
12 avril 2014

Anniversaire Super Héros - préparatifs

Tiens, tiens, à moins de 1 mois de l'anniversaire de mon Super Thom, si on faisait un petit point sur les préparatifs ???

Parce qu'il faut bien le dire, même si j'ai voulu une préparation light, c'est évidemment encore une fois loin d'être la cas. Voici ma check-list :

Invitations copains - OK

DSC02993bDSC02989b

esquade de super-invitations pour les 7 copains - version fermée et ouverte

 

Costumes de notre super famille - OK (je vais peut être rajouter des capes)

DSC02913b

T-shirt flocage maison pour les filles et achetés tout prêts pour les gars

 

Capes et masques pour que les super-invités puissent garder leur anonymat- OK

DSC02921b

Faits en feutrine pour "gagner du temps" - pas de couture -. Les enfants n'auront plus qu'à coller les différents décors découpés dans de la feutrine autocollante

 

Décoration - OK

DSC02923b

Vaisselle jetable SuperHéro et ballons colorés

 

Gâteaux et bonbons - quelques heures derrière les fourneaux en perspective

Les recettes de gâteau sont choisies et approuvées par mon fiston. Bonbecs et boissons sont notées sur ma liste de courses.

 

Activités pour devenir de véritables superhéros - presque OK

* Agilité et Vitesse de Flash - j'ai tout pour réaliser un super parcours du combattant
* Vision aux rayons X de Superman - encore quelques 48 playmobiles à qui il faut tirer le portrait, mais je suis confiante : je pense qu'ils vont être dociles pendant la prise de vue
* Maîtrise du tissage de toile de Spiderman - Note à moi-même : guetter les promos sur les rouleaux de papier toilette
* Lancer de bouclier de Captain America - le bouclier est acheté et les méchants sont fermement collés dos aux paquets de céréales
* Force mentale de création de GreenLantern - une boîte de 200 Kapla mais j'ai comme un doute : cela suffira-t'il pour que 4 équipes de 2 superhéros puissent ériger la plus haute tour possible en 2 minutes ??? Pas sûre, j'ai fait appel à d'autres bonnes volontés...
* Concentration et Précision de Batman - on a un pistolet Nerf, des munitions et les superméchants à prendre pour cible
* Force surhumaine de Hulk - j'ai les poings et le masque de cet homme vert (histoire de se mettre dans la peau du personnage), j'ai aussi beaucoup de cartons d'emballage à empiler pour permettre aux 8 super gars de se défouler

Pas de photo pour tout ça, sinon ce ne serait plus une surprise et en plus ça resterait plutôt abstrait

 

Petits cadeaux pour les invités - OK

DSC02907b

Petites boites Marvel avec dans chacune une main collante, une mini-torche d'appel de superhéro, des stickers Spiderman et des bonbons

 

Bon je crois ne pas avoir oublié grand chose, si vous notez une omission flagrante n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'évitera un stress de dernière minute.

Comme d'habitude, nous ne manquerons pas de faire des superphotos pour illustrer la superfête.

Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie de votre réponse rapide!<br /> <br /> Juste une autre question, comment avez vous fait pour la "kryptonite"?<br /> <br /> <br /> <br /> Vos enfants peuvent être fiers de leurs anniversaires, vous êtes une "super maman"!!<br /> <br /> Encore merci, <br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour, je trouve vos idées excellentes!! Où avez vous trouvé les mini torches?
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité