Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
29 mai 2012

Kit de survie pour retraité

Ahhhh la retraite, si ça se trouve nous on ne connaîtra jamais ça! Mais bon, y'en a qui en profite et qui la fête!

Et la question qui se pose alors, c'est : qu'est-ce qu'on peut bien offrir quand on est invité à un départ en retraite ? Question d'autant plus difficile quand on est les enfants du retraité en question...

A force de me creuser la tête - car oui, bizarrement ma moitié a ENCORE délégué - , j'ai fini par avoir une idée pour remplacer le très impersonnel chèque qu'on aurait pu glisser dans une enveloppe... J'ai soumis cette idée à Z'hom, à son frangin et à ma Bel'Soeur. Tout le monde a été emballé. Z'hom et moi avons peaufiné le projet et il n'y avait plus qu'à faire les courses et les emballages.

Voilà ce que cela a donné au final :

P1040836

C'est beau, mais queskecé ???

Et bien c'est simple, c'est un kit de survie pour retraité !

Z'hom a trouvé un permis de partir en retraite - déformation professionnelle ??? - avec une énumération de toutes les bonnes choses qu'on peut faire à partir de ce moment-là : profiter de la vie en somme.

Nous y avons ajouté une petite annotation pour introduire notre cadeau car selon nous, partir en retraite nécessite de prendre quelques précautions. Et pour ce faire, nous avons constitué un kit de survie pour qu'il puisse être paré pour le farniente, le voyage et les corvées (car retraité ou pas retraité, nul ne peut y échapper ;-p)

P1040835

Pour le farniente, nous avons prévu un livre de jeux avec stylo et lunettes loupe pour continuer à entraîner ses neurones, puis un porte-télécommande, des piles de rechange pour la zapette, un décapsuleur et un programme TV pour ne rien louper de son émission télé et enfin une paire de chaussons pour être à l'aise à la maison ;

Pour le voyage, nous avons pensé à une carte du monde et un "pavé" Petit Futé en France pour préparer ses voyages, une casquette de trek "Koh Lanta" pour se protéger du soleil et un short de bain hawaïen pour être paré pour piquer une tête ou faire la crêpe sur la plage ;

Et pour les corvées, nous avons choisi un trousseau d'outils divers (balayette, pinceau, tournevis et rateau de jardinage) pour pouvoir répondre à tout besoin, une paire de gants pour protéger ses mimines et une ceinture porte outils pour avoir tout sous la main !

 2_Canon EOS 7D_IMG_3699_260512b2_Canon EOS 7D_IMG_3705_260512b

Je m'étais imaginé le moment du déballage rigolo, mais mon Bo-père en a fait un chouette divertissement !!! J'ai l'impression que tous les invités ont apprécié... Admirez l'artiste :

2_Canon EOS 7D_IMG_3726_260512bAprès 42 ans dans une maison de champagne, notre néo-retraité a fêté ça avec des bulles et cette superbe pièce montée :

2_Canon EOS 7D_IMG_3682_260512b

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité