Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
8 novembre 2011

Anniversaire à l'académie des p'tits chefs

Mathy adorant cuisiner – et moi aussi -, j’ai opté pour un thème d’anniversaire autour de la cuisine pour fêter ses 7 ans entre copains. A l’instar des émissions tant appréciées par la miss (un dîner presque parfait, top chef, etc), j’ai décidé d’organiser un petit concours de cuisine… Un essai grandeur réelle avec les cousins normands version salée et quelques bonnes heures de recherche on the net - en révisant mon anglais car il n’y a pas grand-chose du côté de chez nous sur le sujet –: voilà ma base de données constituée et le projet ficelé! Y’avait plus qu'à, comme on dit ! Je n’avais donc plus qu'à :

Pour inviter les copains :

* Limiter à 7 le nombre de participants invités à la "baking party" de la miss et lui faire comprendre cette nécessité absolue pour assurer le bon déroulement de l’après-midi - Papa et Maman doivent pouvoir gérer 2 ateliers simultanément -. Mathy a donc joué aux chaises musicales longtemps, longtemps avant d'arrêter la liste définitive à 7 copains de son école. Nous avons d'ailleur organisé Halloween pour les copains "extérieurs".

* Repérer "The model" d’invitation réalisable - presque entièrement - par des petits doigts de  7 ans,

P1030041

Pour se transformer en vrai chef en herbe :

* Dompter une machine à coudre pour transformer de simples torchons en tabliers de coton,

* Manier les ciseaux avec dextérité pour faire des muffins et des lettres à partir de  feuilles de feutrine adhésive,

* Faire beaucoup de pliage pour façonner des toques de chef

Pour occuper les enfants :

* Fouiller sur le Net pour trouver des jeux sur le thème de la cuisine et les rassembler dans un livret d'activités,

* Tester et adapter une recette réalisable par un enfant et exploitable peu de temps après,

* Engranger quelques plans B au cas où l’organisation connaîtrait quelques temps morts,

Je passe bien sûr sur toute la logistique : acheter des matières premières, réaliser la déco et bien d’autres petites choses hyper chrono-phages...

Chez nous donc le 23 novembre après-midi aura lieu le concours "P’tit Chef" avec comme thème imposé la pizza cookie!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> je suis en pleine fabrication de l'invitation (en forme de tablier) de l'anniversaire de ma fille Inès ! Est il encore possible de recevoir votre livret d'activités ? Merci beaucoup et bonne semaine à vous !
Répondre
V
C'est génial! Je suis justement en train d'organiser l'anniversaire de ma fille avec plusieurs ateliers cuisine. Pourriez vous m'envoyer votre livret d'activité?<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance!
Répondre
A
Bonjour. Nous sommes en pleine préparation d'anniversaire thème cuisine mais comme vous dites on ne trouve pas grand chose sur le net donc si vous vouliez bien m'envoyer votre livre d'activité cela nous aiderai beaucoup. Merci d'avance
Répondre
C
bonjour, je souhaiterai aussi recevoir le cahier d'activité pour fêter l'anniversaire de ma fille!!! Déjà un grand merci!!!!
Répondre
L
Bonjour pourriez vous me faire parvenir voter livret de recette.c'est pour l'anniversaire des fille!!!merci d'avance.
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité