Ça y est l’année scolaire se termine ! Et comme chaque année, à chaque fin d’année, je me pose la même question : comment va-t-on marquer le coup pour les instits des enfants ? Cette année, chaque enfant a eu un maître... Et les vieux clichés sont là, bien encrés, même s'ils sont peut-être erronés ! Exit donc un cadeau sur le thème des fleurs, de la papeterie ou de la cuisine pour notre tandem 100% masculin!

En compulsant la bloggo, je suis tombée nez à nez avec plusieurs idées qui m'ont bien plu. De toutes ces bribes d'idées en est sorti mon concept : un cahier de vacances home made!

Les enfants ont été enthousiasmés par l'idée et ont même contribué à enrichir le kit de vacances. Ce projet de fin d'année a été fait avec et sur le ton de l'humour du début à la fin... Après tout, les maîtres de cette année étaient plutôt des comiques...

Tout comme les maîtres ont observé nos enfants pour détecter leurs lacunes et leurs progrès, nos têtes blondes les ont également scrutés et ont détecté pas mal de quelques lacunes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu'apparemment ils en ont quelques unes des lacunes, et que ça les fait bien rigoler, nos têtes blondes, de constater que les maîtres ne sont pas si parfaits.

Preuve en est, on a passé un super bon moment à lister leurs points faibles pour que chacun de mes enfants réalise une évaluation de son maître (sur le modèle des livrets d'évaluation des compétences). Sans oublier de leur recommander, dans l'appréciation générale, de faire un peu d'entretien de connaissances pendant l'été. A ce qu'il paraît : ça ne fait pas de mal ;-p

2015-06-27 102015-06-27 10

DSC055142015-06-27 13

C'était une manière rigolote d'introduire notre kit de vacances (cahier de vacances pour le maître + stylo personnalisé + CD de chansons sur le thème de l'école)

DSC05461DSC05485

Le tout emballé façon magazines vendus dans les kiosques en période estivale ! Pour un peu, on y croirait car on a même pensé au "code barre" !!! Ils ont intérêt à prendre ça au sérieux les maîtres parce qu'il n'y a pas de raison que les élèves soient les seuls à se cogner des devoirs pendant les grandes vacances.

DSC05519

Comme on n'est pas des bourreaux, on a quand même prévu des petites collations pour combattre les baisses d'énergie ou pour servir de goûter bien mérité une fois le "travail" accompli !

sablés

Sablés aux amandes et citron