Ahhhh! Enfin le jour J !!!!

A l'heure H, après quelques heures de mise en place, nos costumes enfilés,  nous étions fin prêts à accueillir - ou à en découdre avec - les futurs supers héros à la maison et surtout dans le jardin - le soleil étant de la partie - ! 

 bDSC03452

bDSC03453

Ptit Thom était vraiment, vraiment impatient de recevoir ses 7 copains... Oui, oui, 7 copains. Au masculin. Que du petit mec sur la liste d'invités de cette année, ça a de quoi faire peur même aux parents entraînés depuis plusieurs années à recevoir et à gérer des gamins surexcités à l'idée de faire la fête... Car c'est bien connu aux anniv', tout est permis - ou presque - ! Et on a beau s'être armé de courage jusqu'aux dents, on a tout de même tremblé à l'idée qu'un groupe de 8 garçons se déchaîne à la maison !

Et là, j'ai presque envie de remercier les parents des 2 enfants qui n'ont pas répondu à l'appel des super-héros. Je dis "presque envie" parce que je trouve hallucinant que certains se permettent de ne pas se pointer sans s'excuser ni même prévenir !!! Outre le fait que cette impolitesse ait pris la place de 2 autres enfants et que j'ai bossé pour rien, il a en plus fallu faire patienter la joyeuse troupe pendant plus de 1/2 heure ! 

Las d'attendre, à H+30 minutes, nous avons pris la décision de débuter les "vraies" festivités. Tant pis pour les retardataires !

Avant de pouvoir entrer dans le clan des super-héros, les futurs supers devaient décorer leur masque et leur masque. Une fois la tenue réglementaire réalisée, ils se sont transformés afin de préserver leur véritable identité car on ne peut utiliser des supers pouvoirs sans un minimum d'anonymat.

bDSC03460

Et des supers pouvoirs surnaturels, les garçons allaient en tester plusieurs car pour devenir de véritables superhéros, il est impératif de les valider grâce à différents challenges physiques et autres petits défis.

Comme Flash, ils devaient faire preuve d'agilité et de vitesse et donc réaliser le plus vite possible un parcours à obstacles. Au menu : Traverser un champ de mines, sauter au dessus des immeubles, slalomer entre des méchants à reculons, passer en équilibre sur les toits, glisser le long d'une gouttière et passer à travers les rayons laser.

bDSC03481bDSC03482

bDSC03483bDSC03484

bDSC03485bDSC03486

Tout le monde ayant validé le super pouvoir de Flash, les garçons se sont fait une joie de faire pêter jusqu'au dernier pétard !

bDSC03497

Ils ont ensuite essayé d'égaler Captain Amerca au lancer de bouclier. Ils devaient faire tomber le maximum de méchants en lançant le bouclier à la manière d'un Frisbee. 2 essais chacun et le vent comme allié, le tour est joué et le pouvoir validé !

bDSC03502bDSC03504

Nous sommes resté sur notre lancée, et nous avons testé la concentration et la précision des garçons en leur demandant de tirer sur au moins un des méchants avec le pistolet Nerf. Comme Batman, la maîtrise d'une arme sophistiquée est acquise pour tous, les 5 balles ont presque à chaque fois fait mouche !

bDSC03506

La mission suivante était hautement délicate car il s'agissait de tisser une toile. Bizarrement, Spiderman emballe toujours ses ennemis hyper rapidement. Pour des enfants de 7 ans, c'est un peu plus laborieux, mais au final, on a quand même eu 2 belles momies !

bDSC03514

Les Green Lanterns mobilisent leur énergie mentale pour matérialiser des objets. Les garçons ont dû faire de même pour construire la plus haute tour possible avec un même nombre de Kapla. Ça a eu le mérite de canaliser leur énergie, de les obliger à travailler en binôme et d'activer leur esprit de compétition. Le vent s'en est mêlé et au bout de plusieurs tentatives, on a fini par valider ce pouvoir car malgré toute la bonne volonté du monde, il est difficile de lutter contre les éléments !

bDSC03524

Histoire de se défouler, on les a laissé montrer leur force surhumaine. Ils en ont aussitôt profité pour s'essayer à la lutte mais ça a vite dégénèré en baston générale donc nous avons mis le holà. Exploser un mur de carton, c'est tout aussi bon !!!  En tout cas, Hulk n'a qu'à bien se tenir, la relève est prête !

bDSC03529bDSC03531

Dernier et ultime pouvoir à tester : la vision aux rayons X. Une coulée de Kryptonite ayant envahi une ville en emprisonnant les habitants, il fallait dépasser ses appréhensions. Car il n'y avait qu'un seul moyen de sauver les personnes inscrites sur la liste de chacun : les repérer et plonger la main dans la Kryptonite gluante pour les récupérer et compléter sa liste. Mais attention, comme Superman, la Kryptonite affaiblit les sauveurs : il vaut mieux ne pas se tromper.

bDSC03533

Chaque mission a été réussie avec brio, ça n'étonnera personne je suppose !

DSC03577

Place maintenant au déballage des cadeaux...

bDSC03539

...puis au goûter d'anniversaire avec un super rainbow_cake

bDSC03542

bDSC03546bDSC03547

Et pour digérer, une petite partie de foot dans le jardin sous un magnifique ciel bleu.

bDSC03551