Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
30 octobre 2013

Cet anniversaire est Top Secret

Non, non, je n'ai rien oublié et encore moins l'anniversaire de ma fille qui a lieu dans moins d'un mois ! Comme il n'y a rien sur le blog concernant cet événement de la plus haute importance, je comprends qu'on puisse se poser des questions...

En fait, comme tous les ans, je me suis mise à préparer la birthday party de ma douce cet été. Mais cela s'est fait dans le plus grand secret car le thème cette année est "Top Secret".

Le fait que les préparatifs ne se fassent pas au grand jour n'a pas échappé aux yeux curieux de ma fille. Elle a même été plus que pressante à la fin de l'été, certainement par peur d'un oubli : "Maman, c'est quoi le thème de mon anniversaire cet année ?" "Maman, normalement tu devrais déjà être en train de bricoler pour mon anniversaire, tu commences quand ?" "Maman, c'est pas juste, pourquoi tu ne fais rien pour mon anniversaire ?" "T'as oublié mon anniversaire ou quoi ?". A toutes ses questions, je ne répondais que par un laconique "C'est top secret, chérie" !

Insatisfaite par mes réponses évasives, elle en est même venue à me faire du chantage : pas de thème d'anniversaire, pas de noms des invités ! Pas folle la guêpe !

Ne voulant pas céder aussi rapidement, et surtout pas sous le coup du chantage, je l'ai mise sur la piste en lui conseillant, par exemple, de mener l'enquête et je l'ai laissée mariner... Lorsqu'elle a compris que le thème de son anniversaire serait effectivement de mener une enquête Top Secrète, sa curiosité a été rassasiée ! J'ai tout de même précisé qu'elle n'en saurait pas plus pour garder le suspens pour elle aussi... Suite à cette révélation,  j'ai la paix ... et le nom des copines !

Pour retracer rapidement l'historique des préparatifs, commençons par le choix du thème. 

Comme je changeais de boulot à la rentrée, j'ai cherché une idée simple et rapide à mettre en oeuvre... Exit cette année, les costumes, les œufs de dragon en pâte à sel, les toques en papier, les pinatas etc.  Monter une petite enquête dans le monde des agents secrets m'a semblé en adéquation avec le manque de disponibilité que je m'imaginais avoir. Je ne me suis pas trompée sur le fait j'allais être très prise à la rentrée, par contre j'ai très clairement mésestimer le temps à passer sur les préparatifs.

Préparer cette enquête s'est révélée méga chronophage. J'ai d'abord compulsé pas mal de sites, relevé des idées, fait un très gros tri avant de monter ma trame. Je suis rompue à cet exercice qui est à la base de chacun des anniversaire que je prépare.  Ensuite, ça s'est corsé ! Il a fallu que je traduise tout ça sur mon ordi, que je crypte les messages, que je fasse beaucoup, beaucoup de mise en page pour le support du jeu... Heureusement que Word et Paint Shop Pro sont mes amis et qu'ils répondent à peu près au doigt et à l’œil à ce que je leur demande de faire... Des heures de conception, une ramette de papier, un lot de cartouches, un peu de récup' et de bricolage plus tard, et tout est presque prêt !

Quelques morceaux choisis de mes préparatifs :

DSC02069DSC02062DSC02072

La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité