Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
20 novembre 2010

Anniversaire Princesses et Chevaliers : la fête peut commencer

Et voilà, nous y sommes… Après plusieurs mois de cogitation-planification-réalisation et la distribution des invitations (- clic-),  dans quelques heures les 9 copains de Mathy vont envahir notre chez nous pour la plus grande joie de notre princesse ! Évidemment, il aurait pu y avoir une autre solution : j’aurais pu ne pas me lancer dans cette préparation de petite fête à la maison entre copains de classe… Mais bon comme j’ai mis le doigt dedans il y a quelques années, il faut que j’assume maintenant et en plus cela devrait permettre à tous les coups normalement de canaliser les énergies de tous ces charmants bambins pendant les 3 heures qu’ils vont passer dans notre petite maison.

Cela devrait aussi éviter les décibels, les pleurs et le retournement intégral de notre intérieur, ce qui nous permettra de recevoir dans de bonnes conditions la famille pour le goûter d’anniversaire n°2 demain après-midi.

Donc voilà ce que cela va donner cet anniversaire de princesse :

 

parchemin

Une lettre du Roi annonçant la mission des demoiselles et chevaliers : sauver le royaume de la sorcière Tarabistouille qui veut transformer toutes les princesses en grenouille!

grimoire

Un Grimoire annonçant le déroulement du jeu de piste qui permettra de vaincre la sorcière. Au programme :  

- chasse aux indices dans la maison pour décrypter un message,

- jeu du messager où les enfants doivent se faire passer un message en chuchotant,

- jeu du "pouilleux" rebaptisé pour l'occasion "jeu du dernier dragon" dont la dernière carte cache l'indice suivant,

- jeu de la marmite visqueuse dans laquelle chacun devra plonger sa main pour aller chercher une boule contenant une partie de l'indice suivant,

- jeu princesse-grenouille où les enfants en piochant des cartes "potion magique" doivent libérer les princesses de leur état de grenouille. Cela sera le coup de grâce donné à la Sorcière!!!

Quelques petites danses pour fêter la victoire, un festin, une ouverture de cadeaux et quelques jeux (rebaptisés aussi) plus tard, les demoiselles et chevaliers pourront réaliser des vitraux à remmener chez eux...

P1000725 coffre

Ainsi qu'une grenouille couronnée qui veille sur un trésor gourmand

Il nous reste juste le temps de peaufiner la déco, de larguer P’tit Thom qui nous rejoindra après la sieste. La fête pourra ensuite commencer.

Des news à suivre si nous avons survécus… (-clic-)

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous me faire parvenir par mail svp les jeux ainsi qu'un modèle de grimoire?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour mon grand garçon qui va avoir 8 ans
Répondre
K
tip top cette organisation. Je dois m'atteler à celle de mon petit garçon de 3 ans qui a choisi aussi le thème des chevaliers. Pourriez-vous partager avec nous le contenu de ce vieux grimoire pour nous donner des idées?<br /> <br /> <br /> <br /> Encore félicitation pour votre blog il est génial
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> De même pour moi ! :-)<br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer par mail tous les jeux et autres choses que vous aviez fait ? <br /> <br /> D'autre part, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une copie du grimoire.<br /> <br /> Merci ! :-)
Répondre
F
Bonjour je trouve votre site merveilleux et riche d'idées. Vos enfants ne doivent pas s'ennuyer. J'aimerais savoir si il es possible d'avoir une copie du grimoire. J'ai des thèmes d'anniversaire si vous souhaiter faire des échanges ou être inspirée (si tant est que vous ayez besoin d'inspiration lol). Cordialement Fouziya
Répondre
C
J'organise un anniversaire sur le même thème que toi. Pourrais-tu m'envoyer ou me décrire par mail tous les jeux et autres choses que tu as fait ? merci celine27000@gmail.com
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité