Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
10 octobre 2018

Anniversaire Escape my Home : les préparatifs

Mathy chérie, bientôt 14 ans, me réclame depuis 5 mois un anniversaire maison...

Le problème c'est que je suis en panne sèche d'idées susceptibles d'intéresser des ados  - après 10 ans de ré-créativité, c'est moche -. J'ai joué la carte du "comme tu es grande, tu peux me faire des propositions et on fera la réalisation ensemble". J'ai obtenu une fin de non recevoir de ma fille qui veut que sa mamounette lui fasse un de ces supers anniversaires dont elle a le secret ! Elle sait s'y prendre, la garce...

Alors avec mon emploi du temps plus que busy, j'ai essayé de tenter ma fille avec des activités extérieures : resto-ciné, resto-bowling, etc. L'année dernière, elle avait beaucoup apprécié son anniversaire à CenterParc. Ça ne l'a pas convaincu...

J'ai même sorti l'option "boum" - on excusera mon manque de vocabulaire, je n'ai toujours pas saisi le terme qu'il faut utiliser de nos jours - avec plein de copains-copines dans le salon, de la musique, un buffet, du champomy !!! Dans mon idée, à 14 ans, ça pouvait intéresser mon ado. Vu le regard horrifié qu'elle m'a lancé, elle n'est pas prête... 

J'ai argumenté pour essayer de la décider pour l'une ou l'autre de mes propositions, elle n'en a pas démordu !!! Et moi, j'étais désespérée.

Et me voilà, à J-1,5 mois, au pied du mur !

En sillonnant le Web, des idées me sont venues. Organiser une murder party ou un cluedo géant... Mais à bien y réfléchir, c'est bien trop chronophage et énergivore. Le challenge proposé par ma fille me semblait alors tellement difficile à relever...  

Alors toujours en train d'errer sur Pinterest comme une âme en peine, je suis tombée sur un site. Et là, j'ai eu une révélation ! Je vais organiser un escape room à la maison. 

Alors un escape room, c'est quoi ? C'est un jeu pendant lequel une équipe doit trouver et comprendre des indices, résoudre des énigmes, interagir et réfléchir ensemble pour espérer pouvoir sortir d'une salle en un temps limité. Quand on l'organise fait chez soi, ça devient un Escape Home !

Enfin organiser, c'est un bien grand mot ! Car le site propose des solutions clé en main ! Je n'ai pas l'habitude de ça, mais je me suis laissée charmer...

Et puis, ça sera un anniversaire presque fait maison, car il va quand même falloir que je donne de ma personne pour imprimer tout le kit, découper et cacher les indices, faire la mise en scène et animer la party de mon ado !

On dit merci, qui ? Merci Happy Kits, mon sauveur !!!

happy-kits-logo

 Rendez-vous dans 1 mois et quelques jours pour le débriefing...

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis tombée sur votre site et bien que je passe beaucoup de temps à préparer l’anniversaire de mes enfants...les votre sont...d’un autre niveau. Bravo ! C’est une super source d’inspiration ! Dommage, on voudrait la suite !
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité