Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
4 juillet 2013

Mine(s) de rien, l'école est déjà finie

Et oui, l'école touche à sa fin et pour remercier les maîtresses pour cette belle année, place aux petits cadeaux home made...

Allez, je vous le donne en mille... Et oui, nous avons confectionné des kits de survie pour la dernière journée d'école. Alors pour savoir ce dont les maîtresses ont besoin lors d'une dernière journée, il faut un peu d'imagination... Moi si j'étais une maîtresse pour ma dernière journée de travail, j'aurais besoin :

D'un joli crayon et de quelques Post-It pour noter les petites choses à faire à la rentrée et partir l'esprit tranquille ;

D'un porte-clé pour ne pas perdre les clés de l’école pendant la pause estivale ;

D'un petit goûter  pour fêter dignement ce dernier jour ;

D'un marque-pages pour mes prochaines lectures ;

Et mine de rien, j'aurais aussi besoin d'un joli pot pour ranger mes crayons ou pour y mettre les fleurs cueillies en vacances.

Bon évidemment, on n'est pas des maîtresses, donc on ne peut pas réellement savoir ce dont elles ont vraiment besoin. Mais les enfants et moi sommes tombés d'accord sur le contenu des kits et tout au long du mois de juin, nous nous sommes attelés à la fabrication quasi-industrielle - pour la dernière année j'espère -  de tous nos petits cadeaux sur le thème des crayons de couleur. On notera la participation active de Zhom cette année, car il nous fallait des muscles pour scier, poncer et percer presque 4 boites de crayons de couleur. C'était un vrai travail d'équipe !

DSC01251 DSC01254 DSC01317 DSC01258

Pour la toute jeune ATSEM de Ptit Thom nous lui avons préparé un joli collier - qu'elle a d'ailleurs porté toute la journée -, un kit de manucure, un marque-page pour être parée pour les vacances ! Comme elle est aussi gourmande que les maîtresses, nous lui avons aussi glissé des petits cookies aux_smarties pour fêter le dernier jour de classe.

DSC01252

Et tous ces petits cadeaux ont été rassemblés dans de jolies boites de conserve décorées avec ... des crayons de couleur - pour changer - qui se transformeront ensuite en vases ou en pots à crayons :

DSC01322 DSC01320

Publicité
Commentaires
S
C'est trooooooop magnifique! Parole de belle-mamie maîtresse...<br /> <br /> Cette année, vu mon temps passé à l'école, je me contente de regarder les cadeaux faits à mes collègues et je n'ai rien vu d'aussi joli ! <br /> <br /> Gros bisous et bonne dernière journée à vous et vos maîtresses.
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité