Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
1 juillet 2011

Youpi l'école est finie...

Et voilà le mois de juin est fini et l'école aussi!!!

Cette année scolaire aura passé à toute vitesse. C'est une bonne nouvelle pour les enfants, cela prouve qu'ils ont été bien accompagnés par leur maitresse et ATSEM respective!

Pas de quête organisée dans les classes pour les cadeaux de fin d'année, qu'à cela ne tienne! De toute façon, je n'aimais pas trop cette pratique anonyme pour remercier les maîtresses. Je ne suis donc pas fâchée d'en être affranchie cette année...

Cette année j'ai donc innové (merci Internet pour l'idée du bocal)! Les enfants adorent cuisiner et nous avons à plusieurs reprises fait tester nos recettes sucrées aux maitresses (goûters d'anniversaire, truffes pour Noël). Pour faire un dernier petit clin d'oeil, les enfants ont fait des cartes Muffins et nous avons préparé pour chacune un "kit pour maitresse gourmande" (car oui, les maitresses aussi ont des becs sucrés)! Chaque kit était constitué d'un bocal contenant les ingrédients solides utiles pour faire des Muffins aux pralines roses, d'une recette et de 12 moules en silicon, le tout emballé comme un gros bonbon!

P1020201

P1020192P1020205

Bon évidemment on est loin du traditionnel bouquet de fleurs, foulard ou autre pendentif qu'elles ont certainement l'habitude de recevoir et comme me l'a déjà fait remarquer Mathy "il n'y a que nous qui faisons des choses comme ça". Mais regarde, ma fille, comme elles étaient contentes d'avoir un cadeau fait main! Et puis ta mère est comme ça, tu ne la referas pas!

Publicité
Commentaires
S
Whaow ! J'espère que les enfants ont précisé que c'était une idée maison parce que c'est vraiment top ! J'imagine (compte tenu de mes émotions à chaque cadeau reçu) que les maîtresses ont eu, elles aussi, les yeux mouillés... Bravo, elle est pleine de créativité "ma p'tite belle fille". Mathy, ne t'inquiète pas si tu n'as pas fait comme lmes autres, ta maîtresse se souviendra longtemps de ton cadeau... foi de maîtresse !<br /> Gros bisous à vous 4
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité