Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
22 décembre 2016

Anniversaire : Les princesses du shopping

Ma fille, cette année encore, m'a fait une demande expresse pour avoir un anniversaire maison entre copines et pyjama party à la clé...

Personnellement mon coeur de maman est comblé... sauf que voilà, les filles ont maintenant 12 ans ou plus - Mathy est la plus jeune -. Et plus elles grandissent et plus ça devient difficile de trouver un thème et des jeux adaptés et suffisament captivants pour que les pré-ado ne s'ennuient pas... 

Quelques recherches plus tard, et me voilà avec en tête un thème plutôt original qui plaira sans nulle doute ! Une chasse au trésor 100% shopping dans un centre commercial plutôt simple à organiser si on ne compte pas les séances de repérage...

Pour les filles - la mienne y compris puisqu'elle aussi bénéficie des mêmes surprises que ses invitées -, tout a donc commencé par l'envoi d'une invitation "commerciale" avec carte de "paiement" quelques semaines avant l'évènement :

DSC07344

Le jour J, mise en route avec un atelier Tote bag pour emporter un petit nécessaire de survie pour chasse au trésor 100% shopping et rapporter leur butin :

DSC07373DSC07377

et atelier porte-clé pour compléter la panoplie de shoppeuse :

DSC07434DSC07437

S'en est suivi un petit goûter pour prendre des forces et ouverture des cadeaux :

DSC07368

A ce stade, les filles ne savaient toujours pas à quelle sauce elles allaient être mangées... nous attendions impatiemment le chauffeur N° 2 pour rentrer dans le vif du sujet !

Zhom ayant fini sa journée de boulot, nous voilà partis direction un grand centre commercial dans une ambiante hystérique et électrique... Si Zhom a eu le droit aux tympans abimés par le débit inintérompu et haut perché de 3 filles dans sa voiture, je lui ai épargné les 2 heures de déambulation dans les magasins pour répondre à un quizz shopping, pour y relever des défits et pour se faire prendre en photo dans des situations parfois un peu cocasses !

anniv

Et qu'est-ce qu'on gagne à la fin d'une chasse au trésor 100% shopping??? Des petits sous pour s'acheter un jeu à gratter, des bonbons et un petit accessoire mode dans le seul magasin qui nous a interdit de prendre des photos (je l'aurai su avant, je n'aurais pas choisi cette enseigne pour que mes filles y fasse leur petit shopping de fin !)

DSC07417

DSC07418

DSC07422

DSC07425

Bien qu'un peu fatiguées, les filles étaient encore surexitées à la fin de cette activité de plus de 2 heures !!! Elles étaient enchantées et elles nous ont encore saoûlés de paroles pendant le trajet retour !

Mon cahier des charges était presque bouclé... Encore une petite soirée pyjama en pyjama et 3 pauvres heures de sommeil pour moi et certaines piplettes.

DSC07426

DSC07430

Et voilà le tour était joué...

DSC07432

"Maman, c'était génial, vivement l'année prochaine !"

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité