Ma fille, cette année encore, m'a fait une demande expresse pour avoir un anniversaire maison entre copines et pyjama party à la clé...

Personnellement mon coeur de maman est comblé... sauf que voilà, les filles ont maintenant 12 ans ou plus - Mathy est la plus jeune -. Et plus elles grandissent et plus ça devient difficile de trouver un thème et des jeux adaptés et suffisament captivants pour que les pré-ado ne s'ennuient pas... 

Quelques recherches plus tard, et me voilà avec en tête un thème plutôt original qui plaira sans nulle doute ! Une chasse au trésor 100% shopping dans un centre commercial plutôt simple à organiser si on ne compte pas les séances de repérage...

Pour les filles - la mienne y compris puisqu'elle aussi bénéficie des mêmes surprises que ses invitées -, tout a donc commencé par l'envoi d'une invitation "commerciale" avec carte de "paiement" quelques semaines avant l'évènement :

DSC07344

Le jour J, mise en route avec un atelier Tote bag pour emporter un petit nécessaire de survie pour chasse au trésor 100% shopping et rapporter leur butin :

DSC07373DSC07377

et atelier porte-clé pour compléter la panoplie de shoppeuse :

DSC07434DSC07437

S'en est suivi un petit goûter pour prendre des forces et ouverture des cadeaux :

DSC07368

A ce stade, les filles ne savaient toujours pas à quelle sauce elles allaient être mangées... nous attendions impatiemment le chauffeur N° 2 pour rentrer dans le vif du sujet !

Zhom ayant fini sa journée de boulot, nous voilà partis direction un grand centre commercial dans une ambiante hystérique et électrique... Si Zhom a eu le droit aux tympans abimés par le débit inintérompu et haut perché de 3 filles dans sa voiture, je lui ai épargné les 2 heures de déambulation dans les magasins pour répondre à un quizz shopping, pour y relever des défits et pour se faire prendre en photo dans des situations parfois un peu cocasses !

anniv

Et qu'est-ce qu'on gagne à la fin d'une chasse au trésor 100% shopping??? Des petits sous pour s'acheter un jeu à gratter, des bonbons et un petit accessoire mode dans le seul magasin qui nous a interdit de prendre des photos (je l'aurai su avant, je n'aurais pas choisi cette enseigne pour que mes filles y fasse leur petit shopping de fin !)

DSC07417

DSC07418

DSC07422

DSC07425

Bien qu'un peu fatiguées, les filles étaient encore surexitées à la fin de cette activité de plus de 2 heures !!! Elles étaient enchantées et elles nous ont encore saoûlés de paroles pendant le trajet retour !

Mon cahier des charges était presque bouclé... Encore une petite soirée pyjama en pyjama et 3 pauvres heures de sommeil pour moi et certaines piplettes.

DSC07426

DSC07430

Et voilà le tour était joué...

DSC07432

"Maman, c'était génial, vivement l'année prochaine !"