On le sait, au mois de novembre, on est déjà en manque de soleil... Et le week end choisi pour faire la fête d'anniversaire de Mathy chérie n'a pas arrangé les choses.

Par un bon gros temps d'automne (pluie inintérompue et rafales de vent), nous avons fêté l'anniversaire de la Miss avec ses copines sur le thème tropic' c'est chic.

L'invitation donnait le ton sans rien dévoiler du contenu de la fête :

invit tropicale

Les invitées de la Miss sont donc venues à notre rendez-vous avec leurs affaires de piscine dans les sacs... et avec plein d'interrogations dans la tête. Mathy non plus ne savait pas à quoi s'en tenir. "Maman, on va devoir faire un défilé en maillot de bain ?", "on va organiser un spa à la maison ?" Malgré ses nombreuses tentatives, j'ai tenu bon et je n'ai lâché aucune information !

Pour commencer l'après-midi, nous avons fait un petit atelier customisation de trousse avec des écussons et des badges tropicaux.

2017-11-11 14

2017-11-12 11

Puis est venue l'heure du goûter et de l'ouverture des cadeaux :

2017-11-11 15

Et enfin, nous avons chargé les voitures (pas moins de 2, pour emmener tout le monde) et pris une direction inconnue... Les speculations sont allées bon train jusqu'à ce qu'une fille, reconnaissant la route, a compris que nous nous rendions à Center Parcs pour une soirée tropicale. Euphorie générale partagée vie les portables !!! Vive la technologie...

Photo-Center-Parc-le-Lac-d’Ailette-700x467

Center Parc by night, c'est super...

Il y a moins de monde, on a parfois les bassins pour nous tout seuls, on peut faire du toboggan plein de fois de suite... Autre avantage non négligeable, c'est - un peu - moins honéreux que d'y aller en pleine journée. Nos 6 filles en ont vraiment beaucoup profité, elles venaient nous faire un coucou de temps en temps et repartaient vivre leur vie ensuite. Zhom, Ptit Thom et moi étions tranquilles de notre côté. J'ai juste un regret : dommage que le jaccuzi n'ait pas été plus chaud !!!

J'avais prévu un picnic pour rassasier tout le monde avant de reprendre la route. Bizzarement, aucune aire de picnic indoor n'est prévue à Center Parc. Ce doit être un très bon moyen pour obliger les visiteurs à consommer ! Mais étant les rois de la débrouille, nous avons squatté quelques tables de la zone petit déjeuner !