Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
13 avril 2012

Anniversaire de pirates - en guise de préambule...

Pour nous mettre dans l'ambiance de l'anniv' de P'tit Thom, nous sommes allés voir "Les pirates" au ciné. Quelle excellente idée! Maintenant, il s'habille pirate, il joue pirate, il parle de pirates tout le temps. Bref, il s'est complètement mis dans la peau de son personnage.affiche les pirates Côté préparatifs de sa birthday party, j'ai commencé par retravailler la carte au trésor que j'avais faite pour l'anniv' Fée Clochette de Mathy.

Cette base a ensuite été déclinée, imprimée et transformée en parchemins grâce à ma collection de sachets de thé utilisés. Puis :

J'ai mis mon tout-nouveau pirate à contribution pour m'aider à réaliser les invitations (famille et copains)

P1040161P1040162 P1040211bP1040167b

De mon côté, j'ai déchiré la carte originale - gros SNIF - pour en faire les 9 morceaux du puzzle que les moussaillons auront à reconstituer pendant la chasse au trésor :

P1040153P1040154

J'ai aussi préparé des "bouteilles à la mer" dans lesquelles ont été glissés la lettre du Capitaine Crochet et les indices qui seront semés tout au long du parcours :

P1040159P1040156

La suite des préparatifs au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité