Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
2 novembre 2014

Anniversaire Soirée Spa'jama

Et voilà, l'ouverture de mon Spa éphémère a eu lieu vendredi en fin d'après-midi.

Mes jeunes "clientes" sont arrivées à 16h comme demandé dans l'invitation - pas une retardataire pour une fois - et avec leur paquetage sous le bras ! Car cette année, on a testé la pyjama party avec les meilleures amies du moment !!!

Une fois n'est pas coutume, nous avons commencé l'anniv' de Mathy par le goûter et l'ouverture des cadeaux. Ma trousse de maquillage - Biscuit_de_savoie_marbré/ganache chocolat_pralinée - a fait sensation :

DSC04838DSC04843

Ensuite les filles ont découvert les soins programmés pour leur séance de Spa.

DSC04848

Au programme, réalisation d'un baume à lèvres

DSC04851

Confection d'un masque banane/miel/yaourt et pendant le temps de pose, séance de détente sur fond de musique relaxante

DSC04852DSC04854

Ensuite bain de pieds avec boule effervescente et un petit jeu de la vérité que j'avais prévu pour les occuper le temps de leur trempette.

Hum hum, apparemment les questions tirées au sort étaient parfois - voir souvent - "embarrassantes". Ce qui me faisait bien rire faisait bien rire celles qui n'avaient pas à y répondre !!!

DSC04856DSC04859

Les pieds sont propres et prêts à recevoir une petite pédicure

DSC04861

Et pour parfaire le soin, place au jeu de la bouteille de vernis.

Pour faire simple, on choisit une couleur de vernis, une des filles fait tourner la flèche du jeu et elle peint un ongle d'orteil de celle qui est désignée par la flèche de la couleur choisie avant le lancer. Et ainsi de suite... C'est clair ??? Bon en tout cas, les filles, elles, ont tout compris. Mais 6x10 ongles à peindre, c'est long. On a donc écourté la séance et elles se sont elles-même peints les ongles restants.

DSC04863DSC04864

Petite séance de manucure et j'ai ensuite moi-même appliqué les vernis et mis des stickers façon nail-art sur les ongles des miss - d'où l'absence de photo CQFD -.

Et pour finir, séance de massages. Pas si relaxante que ça la séance puisque les filles étaient nombreuses à être chatouilleuses !!!

DSC04870

Ce qui est bien c'est qu'à cette âge-là et avec cette formule-là les filles ont été pas mal en autonomie.  Une fois l'activité lancée, ça m'a permis de passer à la préparation de l'atelier suivant et aussi d'en profiter pour tendre l'oreille de temps en temps pour entendre leurs discussions qui peuvent parfois prêter à sourire. Pas la peine d'insister, même sous la torture, je ne trahirais pas le secret professionnel !!!

Malgré tout se pomponner pendant plus de 2h, ça creuse ! Le buffet "à volonté" était le bienvenu.

DSC04872

Une fois les pyjamas enfilés dans le chahut, retour au calme - pas si calme voir même carrément survolté par moment - devant un film girly, Another Cinderella story, et un plateau télé. Le frangin de la fêtarde et ses parents étaient pour l'occasion relégués à l'étage devant un film plein de dinosaures.  Zhom et moi nous sommes retenus d'aller jeter un oeil en bas mais lorsqu'à 22h30 les hurlements sont devenus trop stridents, nous sommes intervenus pour calmer le jeu et les esprits avant d'aller coucher.

Le coucher de 6 filles réunies pour une pyjama party dans 10m², parlons-en!!!!!

DSC04876

Comment dire ? Après une journée fatigante, je n'aspirais qu'à une seule chose : dormir !!! Mais la période d'endormissement des filles a été longue, longue, longue... et a raccourci d'autant ma nuit ! J'ai passé mon temps à me lever pour faire la police jusqu'à 1h du mat' !  Ptit Thom a trouvé le sommeil malgré les gloussements voisins ! Zhom, lui, a préféré fuir vers la tranquillité du salon !!! J'ai fini par récupérer ma fille atteinte d'une vilaine toux asthmatiforme - trop d'exitation - pour qu'elle se calme dans ma chambre et s'y endorme ! Les invitées se sont elles aussi assoupies. Et moi je n'ai pu trouver le sommeil qu'une fois ma fille raccompagnée dans son lit ! Autant dire que ma nuit fût courte !

Après une toute petite nuit (1h30-6h30, heure des premiers pépiements des oiselles) et un petit déj' copieux, les filles avaient de l'énergie à revendre, elles ! Elles s'en sont donné à coeur joie sur Just Dance et Wii Party en attendant leurs parents.

DSC04879

Et voilà les filles sont parties et malgré tout, je garde un bon souvenir de la soirée Spa'jama de ma fille !

Et je me dis que peut-être ma petite préado me demandera encore un anniv' maison l'année prochaine... Je croise les doigts pour que le charme opère encore un peu... Même si, pour ce faire, je dois encore lui planifier une pyjama party - j'ai le sens du sacrifice -!

Publicité
Commentaires
P
Super fête, qu'elle chance ils ont ces enfants-là !!!<br /> <br /> L'anniv de p'tit Tom doit déjà être sous presse, mais ….. au fait …. et celui de Jazz ? :-)
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité