Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
4 janvier 2013

Sablés de bonne année

Pour souhaiter la bonne année aux 3 maîtresses, à l'ATSEM de Ptit Thom ET aux 2 maîtres nageurs - Mathy y tenait -, nous nous sommes mis derrière les fourneaux pour réaliser des petits sablés de 4 goûts différents.

Et pour ce faire, nous avons enchaîné un atelier cuisine, un atelier de modelage de sablés, un atelier décoration de sablés et un atelier scrapbooking.

Même si les enfants se sont débrouillés comme des petits chefs dans la partie "cuisine" - Mathy réalise les recettes toute seule maintenant - , j'ai quand même dû mettre la main à la pâte. Il faut bien avouer que si la réalisation des 4 sortes de pâtes a été pour eux un jeu d'enfant, former 4 x 18 sablés - sans compter ceux pour notre goûter ;-p - avec des emportes pièce et ensuite, en décorer autant - mais oui, y compris ceux du goûter - avec du glaçage au chocolat blanc et des déco en sucre, c'est plutôt fastidieux pour des 5 ans 1/2 et 8 ans !!! Moi, j'étais ravie de pouvoir tester mes joujoux de Noël !P1050891

Pour la réalisation des petits sachets, nous avons sorti tout notre attirail : des beaux papiers, du masking tape, des ciseaux à cranter, des feutres et des tampons. P'tit Thom s'est beaucoup appliqué dans l'écriture de ses étiquettes, il a eu la patience de recommencer celles qui étaient loupées. Mathy, en plus de tout faire par elle-même, a aidé son frère quand le découpage était trop dur pour lui !

L'avantage de ce genre de petits cadeaux c'est que comme il n'a, une fois de plus, pas fait beau pendant cette fin de vacances, les enfants n'ont pas ont moins tourné en rond à la maison car ils se sont trouvés bien occupés.

Qu'ils sont fiers les loulous de leurs réalisations :

P1050894P1050896

Et moi aussi, je suis très fière d'eux, ils sont de plus en plus autonomes dans les petits bricolages que je leur propose de faire. J'espère vivement que ces petits présents seront appréciés à leur juste valeur car du coeur à l'ouvrage, il y en a eu !!!

Publicité
Commentaires
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité