Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
5 mai 2013

6 ans, ça se fête

Une fois n'est pas coutume : nous avons fêté l'anniv' de notre Ptit Thom un peu EN AVANCE... "Horreur, Malheur! " ont dit certaines en recevant son dragon-messager. DSC00526

Peu importe les superstitions, du moment que toute la famille - ou presque - puisse être réunie le jour où notre petit souffle ses 6 bougies !

Pour l'occasion, mon fils m'avait commandé un gâteau au Nutella et un dragon en pâte d'amande, voici donc le bavarois_Choco_Vanille_sur_biscuit_croustillant_au_Nut que j'ai réalisé avec mes petites mains :

DSC00900Et comme j'avais peur que mes invités aient encore faim, j'ai également fait une petite fournée de cupcakes banane-choco et d'autres à la framboise :DSC00910

Le goûter d'anniversaire s'est très bien déroulé avec le cycle immuable des goûters d'anniversaire : déballage des très nombreux cadeaux, bougies soufflées, essais et montage des cadeaux, régal des papilles ! Le soleil nous a même honorés de sa présence du soleil, ce qui nous a permis d'aller un peu dans le jardin pour prendre l'air...

DSC00908DSC00912

DSC00914DSC00916

Mais ce matin, horreur, malheur ! A vouloir braver le sort, je me suis pris un retour de flamme de dragon ! En ouvrant le frigo, je suis tombée nez à nez avec mon pistolet chargé à bloc de glaçage au chocolat ! Dans l'effervescence du moment, j'ai complètement zappé de faire ma déco de dernière minute ! Voilà pourquoi j'avais cet étrange sentiment de gâteau "dépouillé" au moment où je l'apportais à table !

2013-05-05 09

Certaines pourront dire "on t'avait prévenue, ça porte malheur de fêter un anniversaire en avance ", d'autres diront "tu chipotes, il était délicieux ce gâteau" ! N'empêche que quand on a foiré un truc, on est un peu dég' !

Et puis après, il faut bien l'utiliser ce glaçage... Alors on se sent obligé d'agrémenter des petites verrines de mousses bavaroises... C'est bête !

DSC00919

En tout, merci à toute la famille pour avoir tant gâté mon petit homme...

Publicité
Commentaires
S
D'ac avec Paddy ! ;-) Bisou !
Répondre
E
Merci Paddy ! Tu sais la perfectionniste que je suis et tu te doutes que cet oubli "artistique", j'ai du mal à le digérer...
Répondre
P
Tu chipotes, il était VRAIMENT délicieux ce gâteau !!!
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité