Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Archives
13 janvier 2013

Flagrants délits de gourmandise

"Déjà???" vous allez me dire ! Euh non, je dirais plus "Encore !!!"

Bon, on ne va pas se mentir, les fêtes de fin et début d'année sont très caloriques ! Mes pâtisseries n'ont malheureusement pas fait exception à la règle et c'est bien là le problème. Il faut dire qu'il y a eu tellement de bonnes excuses occasions pour que je me mette derrière les fourneaux. Voici donc les fautifs :

Un Bavarois_Choco/Vanille - biscuit roulé croquant au Nutella :

P1050734(pour le éième anniversaire de la Miss avec 1 mois de retard)

 

Mes 1ers macarons au chocolat :

P1050679

(formes aléatoires car le Père Noël n'était pas encore passé, je ferai mieux la prochaine fois)

 

Un Vacherin_Marrons-Vanille :

P1050750(avec des glaces réalisées sans sorbetière)

 

 Des Sablés à la vanille, à la cannelle, aux amandes et au citron/pavot :

P1050891(Merci Père Noël pour les colorants/arôme naturels et le pistolet de décoration)

 

Des galettes des Rois - 4 pour être précise - déclinées à partir d'une recette de base à la crème d'amande :

(crème d'amande et pommes caramélisées ; crème d'amande et chocolat ; crème d'amande et caramel beurre salé ; crème d'amande et pralines roses)

P1030833

Bon OK, c'est autant de coups de canif dans le contrat "régime" : j'ai honte ! Mais c'est trop booooooon !

Aller promis, demain j'arrête ! - Aïe, je crois que je n'arrête pas de me dire ça ??? -

Publicité
Commentaires
S
Je félicite la cuisinière, jolies réalisations !<br /> <br /> Prépares-toi à réaliser un "enième" anniversaire de Thom ! ;-)<br /> <br /> Allez, tu adores qu'on te mette au défit, bisous ma couz' :-)
Répondre
La p'tite famille d'Emericky
Publicité
La p'tite famille d'Emericky
Publicité